Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

5 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

En fait, je crois que ça dépend de chaque candidature. Pour moi, c'était le cas avec mes 11 premières entrevues. 

Il n'est jamais trop tard pour commencer, tu pourrais même avec des entrevues sans avoir fait de réseautage!

Personnellement, mon réseautage se va à bon train!! Plusieurs cabinet m'ont suscité un intérêt dans ma candidature! Trop top!

 

  • Hugs 1
  • Angry 1
Link to comment
Share on other sites

udem2023
  • Law Student
10 minutes ago, madman said:

 

BTW Que veux tu dire par 'avant le blackout'? Vous vous faites habituellement contactés avant meme d'avoir envoyé vos candidateurs?

WAIT YOU GUYS ARE GETTING PAID?

Link to comment
Share on other sites

AHLALA
  • Lawyer
13 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

Tant que les recruteurs et recrutrices ne vous ont pas directement contactés avant le ''blackout'' pour prendre un café virtuel avec le managing partner du bureau pour vous ''vendre'' leur cabinet, vous chances d'obtenir une première entrevue sont très faibles voir quasiment nulles.

Ceci n'est pas sérieux. Il y a plusieurs cabinets qui font >100 premières entrevues, il n'y a aucune chance que le managing partner contacte tout le monde. La plupart des candidats qui reçoivent des offres ne sont pas contactés par le managing partner avant les offres. Les gens ne reçoivent pas d'appel avant d'avoir déposé leur candidature. 

4 minutes ago, CousinFred said:

Est-ce que c'est vrai que si nous ne remettions pas tous nos documents à 9h le matin la journée d'ouverture du portail, nous ne sommes pas considérés?

+1 pour le username. Non ce n'est pas vrai. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AHLALA said:

 

4 minutes ago, AHLALA said:

Ceci n'est pas sérieux. Il y a plusieurs cabinets qui font >100 premières entrevues, il n'y a aucune chance que le managing partner contacte tout le monde. La plupart des candidats qui reçoivent des offres ne sont pas contactés par le managing partner avant les offres. Les gens ne reçoivent pas d'appel avant d'avoir déposé leur candidature. 

+1 pour le username. Non ce n'est pas vrai. 

As-tu une lampe de génie?

Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
19 minutes ago, madman said:

BTW Que veux tu dire par 'avant le blackout'? Vous vous faites habituellement contactés avant meme d'avoir envoyé vos candidateurs?

Oui! Dès que ton dossier est moyennement fort, tu vas te faire contacter 🙂

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Angry 1
Link to comment
Share on other sites

udem2023
  • Law Student
6 minutes ago, CaptainSimp69 said:

 

Je pense juste que ce que tu dis n'est pas probable. Si c'est toi qui est entré directement en contact avec les recruteurs, c'est normal d'avoir céduler une pause café, tout le monde fait ça. 

De là à dire que les recruteurs t'ont just 'spot' toi, qui fait partis d'un seul comité,  sur 300 autres élèves pour te faire part de leur envie de te prendre toi dans leur cabinet...ça c'est un mensonge. Je connais des gens avec des CV de fous, comme un bac antérieur en ingénieurie ou même des gens qui travaillent full time en meme temps d’être aux études et qui n'ont jamais rien reçu comme appels avant le 'blackout'

 

Quel partner à le temps pour ça? La plupart des partners sont des dudes blancs qui ont jamais utilisé les réseaux sociaux de leur vie. À part si tu connaissais déjà les avocats dans le cabinet, ce qui est le cas pour presque personne d'autre. 

Edited by udem2023
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

gorgeous-gorgeous-girl
  • Law Student
25 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

RAPPEL à titre informatif pour les nouveaux arrivants sur ce forum :

Tant que les recruteurs et recrutrices ne vous ont pas directement contactés avant le ''blackout'' pour prendre un café virtuel avec le managing partner du bureau pour vous ''vendre'' leur cabinet, vous chances d'obtenir une première entrevue sont très faibles voir quasiment nulles.

Posez moins de questions ici, continuez le réseautage et faites vous confiance !

 

trop drôle XD 

retourne donc étudier au lieu de dire n'importe quoi 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

udem2023
  • Law Student
4 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

Oui! Dès que ton dossier est moyennement fort, tu vas te faire contacter 🙂

Comment ils peuvent connaitre tes notes avant d'envoyer ta candidature ?

Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
1 minute ago, gorgeous-gorgeous-girl said:

trop drôle XD 

retourne donc étudier au lieu de dire n'importe quoi 🙂

Véhiculer une culture d'étude constante et insulter les autres n'est pas la vocation de ce forum. C'est complètement toxique!!!!! Fais attention stp il y a des gens qui sont stressés en voyant des publications comme les tiennes

  • LOL 1
Link to comment
Share on other sites

CousinFred
  • Law Student
1 minute ago, udem2023 said:

Comment ils peuvent connaitre tes notes avant d'envoyer ta candidature ?

Il/elle a peut-être envoyé son CV avec son GPA dedans... j'ai entendu dire que ça arrive

Edited by CousinFred
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
1 minute ago, udem2023 said:

Comment ils peuvent connaitre tes notes avant d'envoyer ta candidature ?

j'envoie un relevé de notes non officiel aux membres des comités de recrutement!

  • Like 1
  • Sad 1
  • Angry 1
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, udem2023 said:

Je pense juste que ce que tu dis n'est pas probable. Si c'est toi qui est entré directement en contact avec les recruteurs, c'est normal d'avoir céduler une pause café, tout le monde fait ça. 

De là à dire que les recruteurs t'ont just 'spot' toi, qui fait partis d'un seul comité,  sur 300 autres élèves pour te faire part de leur envie de te prendre toi dans leur cabinet...ça c'est un mensonge. Je connais des gens avec des CV de fous, comme un bac antérieur en ingénieurie ou même des gens qui travaillent full time en meme temps d’être aux études et qui n'ont jamais rien reçu comme appels avant le 'blackout'

 

Quel partner à le temps pour ça? La plupart des partners sont des dudes blancs qui ont jamais utilisé les réseaux sociaux de leur vie. À part si tu connaissais déjà les avocats dans le cabinet, ce qui est le cas pour presque personne d'autre. 

Salty? 

 

  • LOL 1
Link to comment
Share on other sites

gorgeous-gorgeous-girl
  • Law Student
7 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

Oui! Dès que ton dossier est moyennement fort, tu vas te faire contacter 🙂

Esti que tu dis de la marde 🥰 

  • Hugs 1
  • Angry 2
Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
5 minutes ago, udem2023 said:

Je pense juste que ce que tu dis n'est pas probable. Si c'est toi qui est entré directement en contact avec les recruteurs, c'est normal d'avoir céduler une pause café, tout le monde fait ça. 

De là à dire que les recruteurs t'ont just 'spot' toi, qui fait partis d'un seul comité,  sur 300 autres élèves pour te faire part de leur envie de te prendre toi dans leur cabinet...ça c'est un mensonge. Je connais des gens avec des CV de fous, comme un bac antérieur en ingénieurie ou même des gens qui travaillent full time en meme temps d’être aux études et qui n'ont jamais rien reçu comme appels avant le 'blackout'

 

Quel partner à le temps pour ça? La plupart des partners sont des dudes blancs qui ont jamais utilisé les réseaux sociaux de leur vie. À part si tu connaissais déjà les avocats dans le cabinet, ce qui est le cas pour presque personne d'autre. 

Premièrement, n'assume pas que j'ai des contacts dans le milieu juridique, je viens de rien. J'ai travaillé comme un fou pour monter mon dossier et les fruits de mes efforts se présentent maintenant à moi.

Est-ce que j'ai un dossier exceptionnel? Oui. Est-ce que c'est une raison pour toi de m'insulter? Non. Je ne fais juste que partager un ''guideline'' pour les autres qui ont besoin de conseils, de support et de réponses à leurs questions.

 

Si tu n'es pas à mon niveau, assume et travaille plus fort. Ce n'est pas de ma faute si les partners m'appellent et pas toi, arrêt de te victimiser

  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

udem2023
  • Law Student
6 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

Premièrement, n'assume pas que j'ai des contacts dans le milieu juridique, je viens de rien. J'ai travaillé comme un fou pour monter mon dossier et les fruits de mes efforts se présentent maintenant à moi.

Est-ce que j'ai un dossier exceptionnel? Oui. Est-ce que c'est une raison pour toi de m'insulter? Non. Je ne fais juste que partager un ''guideline'' pour les autres qui ont besoin de conseils, de support et de réponses à leurs questions.

 

Si tu n'es pas à mon niveau, assume et travaille plus fort. Ce n'est pas de ma faute si les partners m'appellent et pas toi, arrêt de te victimiser

Premièrement, je ne te répondais meme pas à toi. 

Deuxièmement, ou est l'insulte?

Troisièmement, tu dis de pas stresser mais t'es là en train de désinformer tout le monde sur le forum. 

Si tu as eu 11 interviewer l'an dernier qui t'avais contactés en avance, je suppose que tu es dans un grand cabinet en ce moment? Bizarre d'etre aussi présent sur ce forum quand tu as deja un stage, tu t'ennuies?

Edited by udem2023
Link to comment
Share on other sites

gorgeous-gorgeous-girl
  • Law Student
33 minutes ago, udem2023 said:

Je pense juste que ce que tu dis n'est pas probable. Si c'est toi qui est entré directement en contact avec les recruteurs, c'est normal d'avoir céduler une pause café, tout le monde fait ça. 

De là à dire que les recruteurs t'ont just 'spot' toi, qui fait partis d'un seul comité,  sur 300 autres élèves pour te faire part de leur envie de te prendre toi dans leur cabinet...ça c'est un mensonge. Je connais des gens avec des CV de fous, comme un bac antérieur en ingénieurie ou même des gens qui travaillent full time en meme temps d’être aux études et qui n'ont jamais rien reçu comme appels avant le 'blackout'

 

Quel partner à le temps pour ça? La plupart des partners sont des dudes blancs qui ont jamais utilisé les réseaux sociaux de leur vie. À part si tu connaissais déjà les avocats dans le cabinet, ce qui est le cas pour presque personne d'autre. 

Il dit n'importe quoi! Les gens se trouvent vraiment drôles a chaque année sur le forum a stresser les gens gratuitement.

Personne ne reçoit d'appel personnalisé des recruteurs ou des avocats avant le blackout. C'est bien normal si aucun cabinet ne vous a dit d'information sur la qualité de votre candidature a ce stade, et même si un cabinet semble déjà "intéressé" par votre candidature, ca vaut pas du cash tant que t'as pas ton offre le 25 mars.

xoxo arrêtez de stresser la

Trust the process et comparez vous pas aux autres !!

Edited by gorgeous-gorgeous-girl
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

udem2023
  • Law Student
6 minutes ago, CaptainSimp69 said:

Salty? 

 

Hahaha je sais exactement qui tu es dude, arrete de niaiser

Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
2 minutes ago, udem2023 said:

Premièrement, je ne te répondais meme pas à toi. 

Deuxièmement, tu dis de pas stresser mais t'es là en train de désinformer tout le monde sur le forum. 

Si tu as eu 11 premières interviewer l'an dernier qui t'avais contactés en avance, je suppose que tu es dans un grand cabinet en ce moment? Bizarre d'etre aussi présent sur ce forum quand tu as deja un stage, tu t'ennuies?

j'ai décidé de repousser ma course aux stages parce que j'ai eu la chance de faire un clerkship à la CSC! Je suis ici pour aider les autres 🙂

4 minutes ago, gorgeous-gorgeous-girl said:

Il dit n'importe quoi! Les gens se trouvent vraiment drôles a chaque année sur le forum a stresser les gens gratuitement.

Personne ne reçoit d'appel personnalisé des recruteurs ou des avocats avant le blackout. C'est bien normal si aucun cabinet ne vous a dit d'information sur la qualité de votre candidature a ce stade, et même si un cabinet semble déjà "intéressé" par votre candidature, ca vaut pas du cash tant que t'as pas ton offre le 24 mars.

xoxo arrêtez de stresser la

Trust the process et comparez vous pas aux autres !!

Attention à tous et à toutes! les offres c'est le 25 mars. N'induis pas les autres en erreur

Tu devrais faire attention avec la désinformation....

Link to comment
Share on other sites

gorgeous-gorgeous-girl
  • Law Student
2 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

j'ai décidé de repousser ma course aux stages parce que j'ai eu la chance de faire un clerkship à la CSC! Je suis ici pour aider les autres 🙂

on va s'en passer de ton aide 😘

2 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

j'ai décidé de repousser ma course aux stages parce que j'ai eu la chance de faire un clerkship à la CSC! Je suis ici pour aider les autres 🙂

Attention à tous et à toutes! les offres c'est le 25 mars. N'induis pas les autres en erreur

Tu devrais faire attention avec la désinformation....

hahahaha pour une fois tu as raison

  • LOL 1
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, gorgeous-gorgeous-girl said:

Il dit n'importe quoi! Les gens se trouvent vraiment drôles a chaque année sur le forum a stresser les gens gratuitement.

Personne ne reçoit d'appel personnalisé des recruteurs ou des avocats avant le blackout. C'est bien normal si aucun cabinet ne vous a dit d'information sur la qualité de votre candidature a ce stade, et même si un cabinet semble déjà "intéressé" par votre candidature, ca vaut pas du cash tant que t'as pas ton offre le 24 mars.

xoxo arrêtez de stresser la

Trust the process et comparez vous pas aux autres !!

Absolument faux. Des recruteurs et des partners contactent des gens en premier avant le black out. C'est vrai que ça vaut rien avant que tu aies reçu ton offre, mais c'est un excellent départ. 

  • Sad 1
  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

udem2023
  • Law Student
4 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

j'ai décidé de repousser ma course aux stages parce que j'ai eu la chance de faire un clerkship à la CSC! Je suis ici pour aider les autres 🙂

Attention à tous et à toutes! les offres c'est le 25 mars. N'induis pas les autres en erreur

Tu devrais faire attention avec la désinformation....

HAHAHA clerkship dit-elle ! Bizarre, habituellement les clerkships se font en aout, je connais des gens qui en ont eu et ils ont quand meme gardé leur stage dans de gros cabinets, les cabinets sont flexibles quand tu as une 'candidature exceptionnelle' mais bon je crois que t'es pas si exceptionnelle apres tout?

2 minutes ago, UdeM12345 said:

Absolument faux. Des recruteurs et des partners contactent des gens en premier avant le black out. C'est vrai que ça vaut rien avant que tu aies reçu ton offre, mais c'est un excellent départ. 

Je dis pas le contraire, c'est la manière dont les deux clowns l'ont formulés. Tu envoies ton cv et tes notes à des recruteurs, tu jases pas mal, après tu demandes (ou ils te demandent) une pause café. Tout le monde fait ça. De là à dire que tu 'sit back and relax' et que les recruteurs viennent à toi........BS

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

gorgeous-gorgeous-girl
  • Law Student
4 minutes ago, UdeM12345 said:

Absolument faux. Des recruteurs et des partners contactent des gens en premier avant le black out. C'est vrai que ça vaut rien avant que tu aies reçu ton offre, mais c'est un excellent départ. 

oui si tu les contactes first ou si tu es mis en contact, mais faut pas s'attendre a ce que la recrutrice vous appelle de son initiative d'ici le blackout pcq ca n'arrivera pas. La personne disait juste ca pour stresser les autres 

Edited by gorgeous-gorgeous-girl
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, gorgeous-gorgeous-girl said:

oui si tu les contactes first ou si tu es mis en contact, mais faut pas s'attendre a ce que la recrutrice vous appelle de son initiative d'ici le blackout pcq ca n'arrivera pas. La personne disait juste ca pour stresser les autres 

Sans vouloir te contredire, ce sont des choses qui arrivent de temps à autre...

Link to comment
Share on other sites

gorgeous-gorgeous-girl
  • Law Student
3 minutes ago, UdeM12345 said:

Sans vouloir te contredire, ce sont des choses qui arrivent de temps à autre...

contredis moi sweetie

Edited by gorgeous-gorgeous-girl
  • Sad 1
  • Nom! 1
  • Hugs 1
  • Angry 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.