Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

hello123
  • Law Student
On 1/21/2022 at 11:05 AM, Régis Lateur said:

Est-ce que quelqu'un a une opinion sur quels sont les meilleurs cabinets dans la Course pour le litige? 

Lavery, PFD avocats sont aussi très forts en litige. Ils ont également donné plusieurs juge à notre système légal.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

hello123
  • Law Student
5 hours ago, pat160 said:

De Grandpré Chait accepte exclusivement les étudiants en 3e année ? 

Oui! Ils préfèrent avoir des gens qui savent ce qu'ils veulent faire. Ils veulent éviter les personnes qui appliquent dans tous les cabinets.

Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student
On 2/4/2022 at 11:29 AM, hello123 said:

Lavery, PFD avocats sont aussi très forts en litige. Ils ont également donné plusieurs juge à notre système légal.

Woods, IMK et NRF > Lavery pour le litige 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Régis Lateur
  • Law Student
2 hours ago, materialgirl said:

Woods, IMK et NRF > Lavery pour le litige 

 

Bien d'accord! LCM aussi. Mais j'ai aussi entendu que Lavery est très bien. 

Edited by Régis Lateur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
15 minutes ago, materialgirl said:

Est-ce que McCathy Tétrault a traité la demande de quelqu'un? 

Oui de mon côté! Ne t'inquiète pas ça va arriver 🙂 généralement tu reçois le traitement dans les 48h suivants ta demande et si c'est pas le cas probablement que c'est un refus

  • Sad 1
  • LOL 2
  • Angry 1
Link to comment
Share on other sites

Régis Lateur
  • Law Student
22 minutes ago, PassionFusionsAcquisitions said:

Oui de mon côté! Ne t'inquiète pas ça va arriver 🙂 généralement tu reçois le traitement dans les 48h suivants ta demande et si c'est pas le cas probablement que c'est un refus

Pourquoi que le fait qu'une demande n'est pas encore traitée serait probablement un refus? Je croyais que « Traité » signifiait uniquement que le cabinet avait téléchargé le dossier de candidature, et il faut évidemment consulter ce dernier afin d'être en mesure de décider si le candidat est sélectionné pour une 1re entrevue ou non.  

Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student

Oups j'ai oublié de quote mais pour répondre à Régisss:

Oui, traité signifie seulement qu'ils ont téléchargé la candidature.

Passionfusionsacquisitions aime pranker les gens 

Edited by materialgirl
.
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

madman
  • Law Student
2 hours ago, materialgirl said:

Est-ce que McCathy Tétrault a traité la demande de quelqu'un? 

Tu as envoyé ta demande à quelle heure ? La mienne a été traitée, je l'ai envoyé le 4 février à 9:15 am.

Link to comment
Share on other sites

Xx_BigCabLawboy69_xX
  • Law Student

Is there any 420-friendly big firm?

Edited by Xx_BigCabLawboy69_xX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Anterieurs
  • Applicant

Je suis super stressé pour les appels, comment devons-nous répondre, le cas échéant? Est-ce grave de manquer un appel? Avez-vous des conseils? Merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

grosgarsgroscab
  • Law Student
7 hours ago, Anterieurs said:

Je suis super stressé pour les appels, comment devons-nous répondre, le cas échéant? Est-ce grave de manquer un appel? Avez-vous des conseils? Merci 🙂

C'est vraiment pas grave de manquer un appel! Les appels se font pendant la période des intras à l'UdeM, donc les cabinets savent qu'il est possible qu'on réponde pas! Ils vont laisser un message sur ta boite vocale et t'auras juste à les rappeler, no stress

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Droit690
  • Law Student
13 hours ago, tiktokqueen said:

C'est vraiment pas grave de manquer un appel! Les appels se font pendant la période des intras à l'UdeM, donc les cabinets savent qu'il est possible qu'on réponde pas! Ils vont laisser un message sur ta boite vocale et t'auras juste à les rappeler, no stress

Je confirme! Généralement ce ne sont pas les avocats qui appellent de toute façon et ce ne sera pas une « pré-entrevue », mais vraiment juste un appel pour prévoir l'entrevue! Idéalement quand tu réponds tu as plus de « choix » pour ta plage d'entrevue, mais tu peux simplement les rappeler sans problème!

Link to comment
Share on other sites

law.can
  • Law Student

Savez-vous comment se passe le processus de sélection? Combien d'avocats analysent les dossiers, etc?

Link to comment
Share on other sites

DonJuan
  • Law Student
40 minutes ago, law.can said:

Savez-vous comment se passe le processus de sélection? Combien d'avocats analysent les dossiers, etc?

Même si cela varie grandement d'un cabinet à un autre, normalement, il y a un comité "étudiant" qui est composé d'avocats qui vont se pencher sur les candidatures. Ce n'est pas la décision d'une seule personne, mais bien du comité au final qui compte afin de sélectionner les candidats pour la première entrevue. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

law.can
  • Law Student

Est-ce que vous savez quels sont les avantages que les cabinets offrent durant le barreau?

Je sais que certains paient le barreau et offrent un salaire le temps durant...

Savez-vous combien ils donnent? Par exemple, Stikeman ou encore des cabinets qui ne sont pas signataires de l'entente comme Therrien Couture Jolicoeur?

Link to comment
Share on other sites

potatoskin
  • Law Student

Ces infos sont sur NALP soit dans Compensation ou Benefits (Tuition to attend bar exams/courses). Les firmes nationales (ou la plupart) offrent un stipend de 10 à 12 000$ pour le barreau (en plus du tuition). 

Pour ce qui est de TCJ, les moyens cabinets couvrent peut-être les frais du barreau mais je doute qu'ils paient le stipend, et c'est certainement pas le même montant que les cabinets nationaux. 

Hope it helps! 

Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien

Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle certains reçoivent des accusés de réception alors que d'autres n’en reçoivent pas?

Est-ce que le fait de ne pas recevoir un accusé est significatif de quelque chose ?

Edited by Le droit mène à rien
Link to comment
Share on other sites

law.can
  • Law Student
31 minutes ago, Le droit mène à rien said:

Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle certains reçoivent des accusés de réception alors que d'autres n’en reçoivent pas?

Est-ce que le fait de ne pas recevoir un accusé est significatif de quelque chose ?

Tu n'as pas reçu d'accusé de réception par courriel pour quels cabinets? J'en ai reçu pour Stikeman et McCarthy, mais je ne pense pas qu'ils en font tous.

Link to comment
Share on other sites

Saul
  • Law Student
30 minutes ago, Le droit mène à rien said:

Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle certains reçoivent des accusés de réception alors que d'autres n’en reçoivent pas?

Est-ce que le fait de ne pas recevoir un accusé est significatif de quelque chose ?

Normalement non! C’est vraiment les appels qui comptent, donc pas besoin de s’inquiéter si tu n’en a pas reçu! Je pense que ça dépend juste de leur gestion des dossiers de candidature, et certains cabinets en envoient tandis que d’autres non…

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien
26 minutes ago, law.can said:

Tu n'as pas reçu d'accusé de réception par courriel pour quels cabinets? J'en ai reçu pour Stikeman et McCarthy, mais je ne pense pas qu'ils en font tous.

À date j’ai reçu pour Osler, McCarthy, Stikeman, Fasken, Blake, TCJ, Davies

Rien reçu pour Norton Rose, BLG & Dentons mais je connais des gens qui en ont reçu 😞

Edited by Le droit mène à rien
Link to comment
Share on other sites

Annaxqc
  • Law Student
1 hour ago, law.can said:

Tu n'as pas reçu d'accusé de réception par courriel pour quels cabinets? J'en ai reçu pour Stikeman et McCarthy, mais je ne pense pas qu'ils en font tous.

 

56 minutes ago, Le droit mène à rien said:

À date j’ai reçu pour Osler, McCarthy, Stikeman, Fasken, Blake, TCJ, Davies

Rien reçu pour Norton Rose, BLG & Dentons mais je connais des gens qui en ont reçu 😞

J'ai reçu Norton Rose hier , ils sont peut-être en train de trier les candidatures ! 

Link to comment
Share on other sites

DonJuan
  • Law Student
2 minutes ago, busyasabee said:

Comment sait-on si les cabinets font 2 ou 3 entrevues?

Je pense pas que c'est écrit quelque part. C'est plus lors des activités de réseautage ou en écrivant directement à la personne responsable du cabinet que tu aurais pu le savoir ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.