Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

law.can
  • Law Student
On 2/10/2022 at 1:48 PM, Le droit mène à rien said:

À date j’ai reçu pour Osler, McCarthy, Stikeman, Fasken, Blake, TCJ, Davies

Rien reçu pour Norton Rose, BLG & Dentons mais je connais des gens qui en ont reçu 😞

Si j'étais toi je ne stresserais pas trop... Ils y vont peut-être en ordre chronologique des candidatures reçues selon les cabinets. Je n'ai rien reçu pour Norton et Dentons non plus et je ne crois pas que ça a un rapport avec la « force » de la candidature ou les coupures. 

 

Edited by law.can
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

gossipgirlsectionA
  • Law Student

Est-ce que vous aussi des avocats des comités de recrutement regardent vos profils sur LinkedIn? Est-ce bon signe? :OO

Edited by gossipgirlsectionA
Link to comment
Share on other sites

DonJuan
  • Law Student
32 minutes ago, gossipgirlsectionA said:

Est-ce que vous aussi des avocats des comités de recrutement regardent vos profils sur LinkedIn? Est-ce bon signe? :OO

Les avocats font souvent cela en effet ! Mais selon moi cela équivaut simplement à une confirmation que ta candidature n'est pas passée inaperçue. Par contre, ça ne veut absolument rien dire par rapport à si tu vas être convoqué ou non en entrevue. Personnellement, les cabinets qui ont regardé mon profil m'ont tous convoqué en entrevue, mais les cabinets qui n'ont pas regardé mon profil m'ont tous aussi convoqué en entrevue ! Bref, peut-être c'est un bon signe, mais peut-être que c'est non significatif aussi 😉

Link to comment
Share on other sites

grosgarsgroscab
  • Law Student
9 hours ago, gossipgirlsectionA said:

Est-ce que vous aussi des avocats des comités de recrutement regardent vos profils sur LinkedIn? Est-ce bon signe? :OO

c'est quels cabinets qui t'ont look up?

Link to comment
Share on other sites

tiktok
  • Law Student

Quelqu'un sait si la section civile du Ministère de la Justice a déjà commencé à inviter des candidats pour passer l'examen écrit? 

Link to comment
Share on other sites

Vavilov
  • Articling Student
On 2/15/2022 at 12:20 PM, tiktok said:

Quelqu'un sait si la section civile du Ministère de la Justice a déjà commencé à inviter des candidats pour passer l'examen écrit? 

J'ai pas encore entendu. Mais j'imagine que ils doivent nous avertir aujourd'hui ou demain.

Link to comment
Share on other sites

Annaxqc
  • Law Student
13 minutes ago, Vavilov said:

J'ai pas encore entendu. Mais j'imagine que ils doivent nous avertir aujourd'hui ou demain.

c'est pas à partir du 21 février qu'on commence à recevoir des offres d'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Vavilov
  • Articling Student
1 minute ago, Annaxqc said:

c'est pas à partir du 21 février qu'on commence à recevoir des offres d'entrevue?

Oui, mais pas avec le Ministère de la Justice!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

apparement il y a eu un bug informatique et les candidats de l’an dernier ont reçu un courriel automatisé de la course 2021.  j’ai entendu que norton contacte les gens concernés pour expliquer l’erreur et qu’ils vont commencer les vrais appels lundi le 21 comme prévu..

Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien

Premier appel !!! Spiegel Sohmer

Stats: udem, 3.5 avec plusieurs expériences juridiques et autres expériences pertinentes

Pour les gens stressés de leur gpa, on garde espoir !!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Vavilov
  • Articling Student

Comme j'ai pensé, je viens de recevoir un courriel de la ministère da la justice pour l'examen écrit.

Link to comment
Share on other sites

tiktok
  • Law Student
On 2/17/2022 at 11:41 AM, Vavilov said:

J'ai pas encore entendu. Mais j'imagine que ils doivent nous avertir aujourd'hui ou demain.

Je pense aussi...

Edited by tiktok
Link to comment
Share on other sites

tiktok
  • Law Student
19 hours ago, Vavilov said:

Comme j'ai pensé, je viens de recevoir un courriel de la ministère da la justice pour l'examen écrit.

Félicitations. As-tu appliqué pour un poste bilingue ou unilingue français?

Link to comment
Share on other sites

Vavilov
  • Articling Student
54 minutes ago, tiktok said:

Félicitations. As-tu appliqué pour un poste bilingue ou unilingue français?

Merci. J'ai mis bilingue impératif/anglais. Bonne chance à vous! 

Link to comment
Share on other sites

DonJuan
  • Law Student
2 hours ago, BankingCrazy said:

Les appels commencent demain.

 

Je pense qu'il faisait une blague ! Kirkland and Ellis est un cabinet aux États-Unis 😛 

Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student

Appels Davies commencés!  (udem,mtl)

GPA 3,82, implications, expérience juridique 

 

Edited by materialgirl
Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student

McCarthy aussi 

courriels Norton blg bcf lavery 

(udem,MTL, GPA 3,82, implications, expérience juridique )

Edited by materialgirl
Link to comment
Share on other sites

mrose_576
  • Law Student
8 minutes ago, materialgirl said:

McCarthy aussi 

courriels Norton blg bcf lavery 

C’est des courriels de refus ou pour une première entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.