Jump to content

UdeM Automne 2022


thecaribou20

Recommended Posts

thecaribou20
  • Law School Admit

La saison des admissions approchant à grand pas, gardons-nous au courant sur nos demandes !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bill
  • Applicant

Ça sort généralement quand les réponses pour droit à UdeM ? J'ai pas vraiment trouvé l'info sur leur site et il y a peu d'historique sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
21 minutes ago, Bill said:

Ça sort généralement quand les réponses pour droit à UdeM ? J'ai pas vraiment trouvé l'info sur leur site et il y a peu d'historique sur ce forum.

Les premières réponses(l'apparition des dépôts de 300$) sortent traditionellement le troisième mercredi de février selon les dernières années, mais je n'ai rien vu à date pour 2022.

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
3 hours ago, Bill said:

Ça sort généralement quand les réponses pour droit à UdeM ? J'ai pas vraiment trouvé l'info sur leur site et il y a peu d'historique sur ce forum.

Mon amie avait reçu une réponse le 1e Avril l'an passé.

C'est quoi vos backgrounds (programmes et universités) et vos GPAs, cote-R? si vous êtes confortable à partager. Est ce que droit c'est votre premier choix?

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
13 minutes ago, MRA said:

Mon amie avait reçu une réponse le 1e Avril l'an passé.

C'est quoi vos backgrounds (programmes et universités) et vos GPAs, cote-R? si vous êtes confortable à partager. Est ce que droit c'est votre premier choix?

J’applique avec 3.88 de GPA, 51 crédits en Études Internationales 

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
5 minutes ago, thecaribou20 said:

J’applique avec 3.88 de GPA, 51 crédits en Études Internationales 

Très impressionnant! Moi j'ai 4.02/4.3, mais de l'UQAM et non de l'UdeM donc je suis désavantagé de 0.5. 

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
9 minutes ago, MRA said:

Très impressionnant! Moi j'ai 4.02/4.3, mais de l'UQAM et non de l'UdeM donc je suis désavantagé de 0.5. 

Merci! Et en quel programme?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
15 hours ago, thecaribou20 said:

Merci! Et en quel programme?

Kiné.

En passant j'ai vérifié dans mes courriels et j'ai remarqué que j'avais eu mon avis de refus le 18 mars l'an passé, donc le 3e Mercredi/Jeudi du mois de Mars. 

Link to comment
Share on other sites

Lawstudent4
  • Law Student
16 hours ago, MRA said:

Très impressionnant! Moi j'ai 4.02/4.3, mais de l'UQAM et non de l'UdeM donc je suis désavantagé de 0.5. 

Est-ce que je peux te demander où tu as vu que tu es désavantagé de 0.5 parce que tu viens de l'UQAM ?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
3 minutes ago, Lawstudent4 said:

Est-ce que je peux te demander où tu as vu que tu es désavantagé de 0.5 parce que tu viens de l'UQAM ?

On va dire que je ne suis pas avantagé, les étudiants de l'UdeM qui ont complété plus de 12 crédits vont bonifier leur CRU de 0,5. Donc si mon 4.02 équivaut à un CRU de 32 j'ai 32 pour les admissions alors qu'un autre étudiant de l'UdeM dans le même programme et avec le même GPA que moi aura 32,5 de CRU pour ses admissions à l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

stormymz
  • Applicant

Salut! J’ai appliqué avec 3.91/4.3 à la majeure en criminologie UdeM (54 crédits). Je ne sais pas trop quelles sont mes chances, mais j’espère pouvoir me faire une place sur la liste d’attente. Je vais d’ailleurs bénéficier du bonus de 0,5 qui a été mentionné 🙂 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
On 1/15/2022 at 9:04 PM, thecaribou20 said:

La saison des admissions approchant à grand pas, gardons-nous au courant sur nos demandes !

Anyone ? 

Link to comment
Share on other sites

nocturnalrelativism
  • Law Student

Hi, je suis en première année en droit. L'année passée la plupart des offres était envoyée en mars/avril!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant

quelqu'un a reçu un réponse ? 

 

On 2/17/2022 at 12:10 PM, thecaribou20 said:

Quelqu'un a t-il recu une réponse à date ?

pas encore. Toi? 

 

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
12 hours ago, Sofiagm said:

quelqu'un a reçu un réponse ? 

 

pas encore. Toi? 

 

Dépôt de 300$ à minuit !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
9 minutes ago, hopefulLS said:

Félicitations!!!!!! Peux tu partager ta cote R ?

😃

Merci ! je suis universitaire avec 3.88/4.3 en Études Internationales

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
2 hours ago, thecaribou20 said:

Merci ! je suis universitaire avec 3.88/4.3 en Études Internationales

Félicitation. Pas Encore moi ! j'ai 4,75 moi  🙂 j'espère je vais savoir bientôt 

Just now, Sofiagm said:

Félicitation. Pas Encore moi ! j'ai 4,75 moi  🙂 j'espère je vais savoir bientôt 

As tu reçus un courriel ou seulement l'affichage du dépôt ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
14 minutes ago, Sofiagm said:

Félicitation. Pas Encore moi ! j'ai 4,75 moi  🙂 j'espère je vais savoir bientôt 

As tu reçus un courriel ou seulement l'affichage du dépôt ? 

 

 

3,75 tu voulais dire ? En quel programme?

Je vois seulement le dépôt avec la mention “droit”. Je pense que les courriels sont toujours acheminés tard en soirée le lendemain du dépôt.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit

Felicitations @thecaribou20!

Rien pour ma part encore, as tu une idée de l'indice de force de ton programme comme ton CRU approximatif? 

Edited by MRA
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
15 minutes ago, thecaribou20 said:

3,75 tu voulais dire ? En quel programme?

Je vois seulement le dépôt avec la mention “droit”. Je pense que les courriels sont toujours acheminés tard en soirée le lendemain du dépôt.

oui 3,75 en psychology oups ! 

J'espère que ca va être suffisant pour rentrer... c'est mon premier choix ! 

 

 

6 minutes ago, Sofiagm said:

oui 3,75 oups ! 

 

 

Edited by Sofiagm
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
8 minutes ago, MRA said:

Felicitations @thecaribou20!

Rien pour ma part encore, as tu une idée de l'indice de force de ton programme comme ton CRU approximatif? 

C’est un programme assez fort, il est un des mieux côtés en sciences humaines à ULaval par exemple.

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant

Bonne chance a tous ! 🙂 je continue de rafraîchir a minuit chaque jour pour voir si le 300$ apparaît 

3 hours ago, thecaribou20 said:

Merci ! je suis universitaire avec 3.88/4.3 en Études Internationales

3.88 sur combien de crédits universitaires? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.