Jump to content

UdeM Automne 2022


thecaribou20

Recommended Posts

EXPIREDUSER
  • Law School Admit

Est ce qu'il y aura de nouvelles depots d'acceptations à chaque Mercredi?

Edited by MRA
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
22 minutes ago, hopefulLS said:

Bonne chance a tous ! 🙂 je continue de rafraîchir a minuit chaque jour pour voir si le 300$ apparaît 

3.88 sur combien de crédits universitaires? 🙂

Pourquoi minuit ? je suis curieuse ! je rafraîchis la journée longue 🤣

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
2 minutes ago, Sofiagm said:

Pourquoi minuit ? je suis curieuse ! je rafraîchis la journée longue 🤣

Je pense que le site web est mis à jour à minuit?

Link to comment
Share on other sites

princesamood4food
  • Applicant

J’ai accès également au dépôt de 300$ mais aucune confirmation officielle que je suis acceptée ! 
 

Universitaire: 3.88/4.3 en biochimie !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
2 hours ago, hopefulLS said:

Bonne chance a tous ! 🙂 je continue de rafraîchir a minuit chaque jour pour voir si le 300$ apparaît 

3.88 sur combien de crédits universitaires? 🙂

51 crédits !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
2 hours ago, MRA said:

Est ce qu'il y aura de nouvelles depots d'acceptations à chaque Mercredi?

Le cycle de ce que j'ai pu observer c'est des depots d'acceptations le mercredi, l'envoi des lettres de décisions jeudi tard en soirée, et la possibilité d'accepter l'offre dès vendredi minuit. À partir de ce vendredi ils donnent 2 semaines aux nouveaux admis pour accepter leur offre, et ensuite selon les places qui restent ils lancent une nouvelle vague d'offres le mercredi suivant. En parallèle ils envoient également des refus aux gens les moins bien classés sur la liste d'excellence qu'ils ont dressés.

Ils continuent avec ce cycle jusqu'à avoir rempli toutes les places disponibles. À ce moment là, ils envoient les dernières offres pour le peu de places qui reste, dressent une liste d'attente pour un certain nombre de personnes(environ 100-150), et envoient des avis de refus aux candidats restants. L'année passée tout ce processus s'est déroulé de la mi-février à la fin avril.

2 hours ago, Sofiagm said:

Pourquoi minuit ? je suis curieuse ! je rafraîchis la journée longue 🤣

Don't. Ca stresse pour rien et en général de ce que j'ai vu c'est très rare qu'ils envoient des offres avant d'avoir reçu toutes les réponses positives ou négatives aux offres qu'ils ont déja envoyés(donc deux semaines, le délai qu'ils accordent). 

Edited by thecaribou20
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
8 minutes ago, LemonBee said:

Also now seeing an option to pay $300!! 
3.72/4 undergrad gpa (US); 3.96/4 MA (US); 3.6/4 PhD 

Congrats ! By curiosity, why are you looking to do law here in Quebec instead of the U.S?

Link to comment
Share on other sites

LemonBee
  • Applicant

Thank you! I live in Quebec (and I've been doing my PhD here for a while)🙂 I'm not from the US--just went to school there. 

Getting PR via Quebec was torture--ain't givin that up to go back to States anytime soon 😅

 

  • LOL 1
Link to comment
Share on other sites

antigone
  • Law School Admit

J'ai également accepté mon offre ce matin!

3.95 de Cote Z sur 30 crédits en science politique, et 29.8 de cote r 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

LemonBee
  • Applicant
On 2/25/2022 at 5:12 PM, hopefulLS said:

Félicitations! peux-tu partager ta cote Z universitaire ? 🙂 

 

Merci!

Je ne sais pas mon cote z parce que j'ai etudié aux EU. 3.72/4 BA gpa (US); 3.96/4 MA (US); 3.6/4 PhD (McGill).

 

 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Lawpassion said:

Salut, y a t'il des gens qui ont eu des réponses depuis jeudi dernier? 

Nop no news:(

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Quelqu’un a reçu une nouvelle depuis le 3 mars ? 

Edited by Legalflamingo
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
2 hours ago, Legalflamingo said:

Quelqu’un a reçu une nouvelle depuis le 3 mars ? 

Les gens devaient accepter ou refuser avant le 6 mars donc je pense qu’il devrait y avoir d’autres dépôts qui s’affichent dès minuit aujourd’hui!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
4 hours ago, thecaribou20 said:

Les gens devaient accepter ou refuser avant le 6 mars donc je pense qu’il devrait y avoir d’autres dépôts qui s’affichent dès minuit aujourd’hui!

Est-ce que cela veut dire que la liste d'attente va sortir bientôt donc ce soir ou mercredi de la semaine prochaine?

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
34 minutes ago, MRA said:

Est-ce que cela veut dire que la liste d'attente va sortir bientôt donc ce soir ou mercredi de la semaine prochaine?

 En général les listes d'attente sortent plutôt vers fin avril - début mai. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Et généralement, il y a du mouvement dans les listes d’attentes à partir de juin 😀

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

À votre avis, est-ce que les refus à la candidature ont également été envoyé ou c'est réservé pour le mois d'avril? 

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
10 minutes ago, YZ1 said:

À votre avis, est-ce que les refus à la candidature ont également été envoyé ou c'est réservé pour le mois d'avril? 

L'an passé il y avait eu des refus mi-mars. Je pense qu'il va surement y avoir des refus cette semaine ou la semaine prochaine. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.