Jump to content

UdeM Automne 2022


thecaribou20

Recommended Posts

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
44 minutes ago, Legalflamingo said:

Vous avez reçu quelque chose ?

Non, pas encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Est ce que vous pensez qu’il y aurait des chances d’avoir un update ce soir ou vendredi 24h pour udem puisque les gens on jusqu’à ce vendredi ci pour accepter ou refuser l’offre ou c vrm que chaque mercredi (au deux semaines)

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
On 3/9/2022 at 11:29 AM, thecaribou20 said:

Les gens devaient accepter ou refuser avant le 6 mars donc je pense qu’il devrait y avoir d’autres dépôts qui s’affichent dès minuit aujourd’hui!

2 hours ago, Legalflamingo said:

Est ce que vous pensez qu’il y aurait des chances d’avoir un update ce soir ou vendredi 24h pour udem puisque les gens on jusqu’à ce vendredi ci pour accepter ou refuser l’offre ou c vrm que chaque mercredi (au deux semaines)

Je me demande la même chose!

16 hours ago, Canarli said:

Avez-vous reçus des offres de d'autres universités? 

Non pas encore! 

Edited by Lawpassion
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
16 hours ago, Canarli said:

Avez-vous reçus des offres de d'autres universités? 

Pour l’instant Sherbrooke, Ottawa.

Il reste UdeM et UQAM pour moi. 

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Uqam s’apprend tjrs un peu plus de temps pcq il commence les traitements des dossiers à partir du 1 mars 

Et de toute manière pour UdeM j’update tout les soirs donc s’il y a du mouvement je vous transmet l’info 

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
46 minutes ago, MRA said:

Pour l’instant Sherbrooke, Ottawa.

Il reste UdeM et UQAM pour moi. 

J’ai rien reçu de Sherbrooke encore moi… j’espère que c’est pas un mauvais signe ! 

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Les admissions surtout UdeM qui ne partage pas comment il calcule le CRU et qui ne partage pas la CRU du dernier admis, c’est vraiment stressant pcq tu sait pas si tu as de chances 🙄 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

(PS: Je suis un flamingo🦩qui est très stressé en ce moment par ce processus)

  • LOL 2
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
23 minutes ago, Legalflamingo said:

n Les admissions surtout UdeM qui ne partage pas comment il calcule le CRU et qui ne partage pas la CRU du dernier admis, c’est vraiment stressant pcq tu sait pas si tu as de chances 🙄 

Une dame des admissions m'a dit que le dernier admis en 2021 avait 3,6 de GPA, mais je sais pas si l'info est si véridique que ça. 

  • Like 1
  • LOL 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Le problème c quand dans la CRU il a bcq de facteur comme pour la cote R so un GPA de 3,6 selon les programmes, l’année, la moyenne des classes, etc., peut donner des diffèrents CRU … mais c quand même une donnée intéressante 🙂

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
36 minutes ago, Legalflamingo said:

Le problème c quand dans la CRU il a bcq de facteur comme pour la cote R so un GPA de 3,6 selon les programmes, l’année, la moyenne des classes, etc., peut donner des diffèrents CRU … mais c quand même une donnée intéressante 🙂

j'espère avoir des nouvelles ce soir !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
1 minute ago, Lawpassion said:

j'espère avoir des nouvelles ce soir !!

Moi aussi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
1 hour ago, Lawpassion said:

Des nouvelles toi?

Nop aucune… il ne reste qu’à attendre voir s’il y a du mouvement la semaine prochaine 

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
1 hour ago, Legalflamingo said:

Nop aucune… il ne reste qu’à attendre voir s’il y a du mouvement la semaine prochaine 

J’ai eu ma lettre d’acceptation pour Sherbrooke tantot! Mais rien pour Udem encore 😌

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ElleWoods2022
  • Applicant

J'ai appliqué avec 3.5 en microbiologie et immunologie (74 crédits). Ma cote ULaval est de 28 et environ 30 à UdeM. Mon dossier est encore en traitement. J'ai vue sur le site de McGill que le dernier GPA accepté l'an dernier était de 3.2/4.0, mais ca va dépendre de beaucoup de facteurs dont la contingence du programme. Je sais entre autre qu'UdeM cote vraiment bien mon programme en comparaison avec Ulaval qui le cote très faiblement. 

Mon coloc a reçu une offre de Sherbrooke avec 3.6 en administration des affaires au HEC le 3 mars 2022. Ça commence à me stresser, j'ai comme un feeling que je vais être waitlisted ... 

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant

Toujours rien de mon cote, mais de ce que j'avais entendu l'an dernier il y avait des gens avec 3.9/4.3 qui se sont fait refuser (UdeM) 😞 Ça dépend toujours des applications de l'année en cours ... notes pendant COVID étaient plus hautes, beaucoup avaient utilisé la mention succès/échec !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
3 hours ago, hopefulLS said:

Toujours rien de mon cote, mais de ce que j'avais entendu l'an dernier il y avait des gens avec 3.9/4.3 qui se sont fait refuser (UdeM) 😞 Ça dépend toujours des applications de l'année en cours ... notes pendant COVID étaient plus hautes, beaucoup avaient utilisé la mention succès/échec !

Ça dépend aussi dans quelle programme ils ont eu 3,9/4,3 et s’il sont déjà à UdeM … mais dans ce forum quelqu’un a était admis avec 3,88/4,3 en relation internationale va veut rien dire 🙂 on garde espoir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
59 minutes ago, Legalflamingo said:

Ça dépend aussi dans quelle programme ils ont eu 3,9/4,3 et s’il sont déjà à UdeM … mais dans ce forum quelqu’un a était admis avec 3,88/4,3 en relation internationale va veut rien dire 🙂 on garde espoir !

Oui il faut pas trop stresser non plus, y'a des gens qui sont rentrés avec 3,5 et 3,6. C'est faux que ils prennent juste les gens avec 4 sur 4,3 ! 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant

Ah oui? C'est encourageant alors ! Ceux que j'ai connu avaient fait le certificat de droit 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
1 hour ago, hopefulLS said:

Ah oui? C'est encourageant alors ! Ceux que j'ai connu avaient fait le certificat de droit 

Pour ceux qui font le certificat, il y a un nombre limite de personne qui peuvent rentré … c’est vraiment plus difficile d’entrer qu’avec un programme de BAC normal

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
37 minutes ago, Legalflamingo said:

Pour ceux qui font le certificat, il y a un nombre limite de personne qui peuvent rentré … c’est vraiment plus difficile d’entrer qu’avec un programme de BAC normal

Oui lorsque tu essaies de rentrer avec le certificat c’est beaucoup plus difficile! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.