Jump to content

UdeM Automne 2022


thecaribou20

Recommended Posts

Lawpassion
  • Applicant
17 hours ago, hopefulLS said:

pensez-vous qu'il y aura une dernière "round" d'offres a minuit ? 🥲

 

peut-être cette nuit! et oui je pense bien, en 2019 mon amie avait reçu un dépôt le dernier mercredi 

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit

Pour ceux que ça intéresse, ils ont changé beaucoup de trucs dans le programme de droit à l’UdeM à partir de cet automne.

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
49 minutes ago, thecaribou20 said:

Pour ceux que ça intéresse, ils ont changé beaucoup de trucs dans le programme de droit à l’UdeM à partir de cet automne.

Dans quel sens..?

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
1 hour ago, thecaribou20 said:

Pour ceux que ça intéresse, ils ont changé beaucoup de trucs dans le programme de droit à l’UdeM à partir de cet automne.

Oui! Comme quoi? 

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit

Plus de crédits obligatoires, des cours différents dans certains blocs... c'est la première fois qu'ils changent la structure du programme depuis 2014. Par exemple, le droit des premiers peuples est maintenant un cours obligatoire de première année.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit
3 minutes ago, thecaribou20 said:

Plus de crédits obligatoires, des cours différents dans certains blocs... c'est la première fois qu'ils changent la structure du programme depuis 2014. Par exemple, le droit des premiers peuples est maintenant un cours obligatoire de première année.

Aurais-tu un lien qui pourrait nous diriger vers les infos ?

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
2 minutes ago, JackyP said:

Aurais-tu un lien qui pourrait nous diriger vers les infos ?

Cours de première année 2022-2023

Nouvelle structure du programme à partir de l'automne 2022

Ancienne structure du programme (sur Wayback Machine)

Le changement tombe à pic avec le nouveau programme du Barreau, j'imagine que ce n'est pas une coincidence. 

 

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaaa
  • Applicant
4 hours ago, thecaribou20 said:

Cours de première année 2022-2023

Nouvelle structure du programme à partir de l'automne 2022

Ancienne structure du programme (sur Wayback Machine)

Le changement tombe à pic avec le nouveau programme du Barreau, j'imagine que ce n'est pas une coincidence. 

 

Ça a l'air fort intéressant! Par contre, perso, cela m'inquiète un peu -- ça imposerait une limite et un minimum plus stricts sur le nombre de crédits qui peuvent être prises. J'imagine que cela pourrait être difficile pour une étudiante qui travaille à temps plein comme moi-même....

Anyways, je viens de réussir le TEF Express avec un C2 (C1 en oral, C2 en écrit), donc je suis officiellement admise!

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
5 hours ago, Bakugan said:

Oui!

Combien de GPA si ça ne te déranges  pas de partager ? 

Link to comment
Share on other sites

Bakugan
  • Law Student
1 hour ago, Lawpassion said:

Combien de GPA si ça ne te déranges  pas de partager ? 

J'ai appliqué pour transférer d'une autre fac de droit, mais 3.65/4.3 avec 48 crédits

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
12 minutes ago, Bakugan said:

J'ai appliqué pour transférer d'une autre fac de droit, mais 3.65/4.3 avec 48 crédits

Félicitations!
Est ce que tu va reprendre à la deuxième année (créditée les 48 crédits) ou bien il faut recommencer…?

Puis est ce que il y a une catégorie d’applicants juste pour les transferts?

Si je suis pas accepter cette session a UdeM je vais sûrement aller à Sherbrooke ou Ottawa puis demander un transfert comme toi après 1-2 ans..

Edited by MRA
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
27 minutes ago, lawbaddie said:

Oui moi aussi!

Félicitations!! Est ce que tu peux partager tes stats?

Link to comment
Share on other sites

tearex
  • Applicant

Je suis une candidate du certificat et j'ai aussi reçu un dépôt hier! Toujours pas d'offre d'admission.

 

Link to comment
Share on other sites

Bakugan
  • Law Student
4 hours ago, MRA said:

Félicitations!
Est ce que tu va reprendre à la deuxième année (créditée les 48 crédits) ou bien il faut recommencer…?

Puis est ce que il y a une catégorie d’applicants juste pour les transferts?

Si je suis pas accepter cette session a UdeM je vais sûrement aller à Sherbrooke ou Ottawa puis demander un transfert comme toi après 1-2 ans..

Avec cette session, j'en termine 66 donc j'entrerais à ma 3e année.

D'après ce que j'ai compris, ils se font pas mal tous créditer, mais les cours obligatoires ne sont pas TOUS les mêmes alors je vais tout de même devoir en reprendre 1-2. Il y en aurait d'autres (comme fiscal que j'ai eu) qui pourront se faire créditer à la 3e année je crois. À suivre

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
3 hours ago, tearex said:

Je suis une candidate du certificat et j'ai aussi reçu un dépôt hier! Toujours pas d'offre d'admission.

 

Félicitations ! Si on se fie à l’année passée les transferts du certificat étaient les derniers admis avant les listes d’attentes... reste à voir ce qui se passera dans les prochains jours à minuit pour ceux qui n’ont pas encore eu de réponse.

Edited by thecaribou20
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
1 hour ago, thecaribou20 said:

Félicitations ! Si on se fie à l’année passée les transferts du certificat étaient les derniers admis avant les listes d’attentes... reste à voir ce qui se passera dans les prochains jours à minuit pour ceux qui n’ont pas encore eu de réponse.

Sûrement demain on en saura plus … c’est généralement les vendredis que les lettres sorte on saura si on est dans la liste d’attente ou refuser 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
18 hours ago, Legalflamingo said:

Sûrement demain on en saura plus … c’est généralement les vendredis que les lettres sorte on saura si on est dans la liste d’attente ou refuser 🙂

Pas de dépôt pour moi, mais aussi pas de lettre… c’est vraiment très très long! Je dois accepter Sherbrooke avant le 1!  

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
6 hours ago, Lawpassion said:

Pas de dépôt pour moi, mais aussi pas de lettre… c’est vraiment très très long! Je dois accepter Sherbrooke avant le 1!  

Mais est ce quelqu’un a reçu une lettre … même partis les gens qui ont un dépôt 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.