Jump to content

Automne 2022


hopefulLS

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
JackyP
  • Law School Admit

Admis avec restriction à l'uqam ce matin 🙂 Pas de lettre officielle encore, mais on indique qu'elle est "à venir".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
1 hour ago, JackyP said:

Admis avec restriction à l'uqam ce matin 🙂 Pas de lettre officielle encore, mais on indique qu'elle est "à venir".

Sans entrevues??

comment?

Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit
1 minute ago, MRA said:

Sans entrevues??

comment?

J'en ai aucune idée! Mais selon moi, c'est parce que je n'ai pas assez de crédits universitaires pour être considéré comme un candidat universitaire, donc je suis encore considéré comme un candidat collégial (donc pas d'entrevue)...

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit

Oh mais felicitations! Je me demande c’est quoi la condition...

Combien de crédits universalités as tu compléter à présent? 

Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit

Je te la partagerai lorsque je recevrai ma lettre si tu veux! Mais j'ai effectué l'année préparatoire à l'UdeM l'année dernière (24 crédits universitaires), mais je ne sais pas si cette formation est prise en considération lors de l'admission comme un DEC ou comme des crédits universitaires... Je vais aussi terminer ma première année en Études internationales à l'UdeM, donc 24 crédits de plus. Je ne sais pas non plus s'ils considèrent les bourses et emplois connexes au domaine du droit, mais j'en ai fait mention lors de ma demande d'admission. Peut-être qu'ils les ont pris.es en considérations. Très complexe le processus d'admission je dois l'admettre..!

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
10 hours ago, MRA said:

Sans entrevues??

comment?

C’est sûrement pcq il faut avoir 30 crédit universitaire dans un même programme et de ce que j’ai compris ce n’est pas le cas 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Au moins on sait que le processus a commencé… pt qu’on aura des réponses cette semaine😬

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant

Super! on se garde au courant 

 

21 hours ago, JackyP said:

Je te la partagerai lorsque je recevrai ma lettre si tu veux! Mais j'ai effectué l'année préparatoire à l'UdeM l'année dernière (24 crédits universitaires), mais je ne sais pas si cette formation est prise en considération lors de l'admission comme un DEC ou comme des crédits universitaires... Je vais aussi terminer ma première année en Études internationales à l'UdeM, donc 24 crédits de plus. Je ne sais pas non plus s'ils considèrent les bourses et emplois connexes au domaine du droit, mais j'en ai fait mention lors de ma demande d'admission. Peut-être qu'ils les ont pris.es en considérations. Très complexe le processus d'admission je dois l'admettre..!

Tu as recu un courriel qui indique que tu es admis(e) ou bien dans le portail ca l'indique ?

Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit

1612827931_Capturedecranle2022-04-09a12_56_51.thumb.png.4095a5edd3c53152bdfeae02b1e79ae9.png

1 hour ago, hopefulLS said:

Super! on se garde au courant 

 

Tu as recu un courriel qui indique que tu es admis(e) ou bien dans le portail ca l'indique ?

Dans le portail ça indique "admission avec restriction" et je peux effectuer mes choix de cours. J'ai aussi des messages de "bienvenue au baccalauréat en droit" dans le portail.

Edited by JackyP
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit
On 4/8/2022 at 1:18 PM, MRA said:

Oh mais felicitations! Je me demande c’est quoi la condition...

Combien de crédits universalités as tu compléter à présent? 

Je viens de recevoir la lettre officielle et la restriction en lien avec mon admission est un examen de français.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
1 hour ago, JackyP said:

Je viens de recevoir la lettre officielle et la restriction en lien avec mon admission est un examen de français.

Merci pour ta réponse et bonne chance pour l'examen!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
On 4/8/2022 at 11:17 AM, JackyP said:

Admis avec restriction à l'uqam ce matin 🙂 Pas de lettre officielle encore, mais on indique qu'elle est "à venir".

 

Edited by Lawpassion
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Est ce quelqu’un qui a le profil d’étudiant universitaire a reçu une convocation pour l’entrevue ..?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
17 minutes ago, Legalflamingo said:

Est ce quelqu’un qui a le profil d’étudiant universitaire a reçu une convocation pour l’entrevue ..?

Pas encore, mais ca devrait être cette semaine!

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
4 minutes ago, MRA said:

Pas encore, mais ca devrait être cette semaine!

Est ce que tu sais s’il y a un jour spécifique ou il annonce les admissions ou c aléatoire 

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
40 minutes ago, Legalflamingo said:

Est ce que tu sais s’il y a un jour spécifique ou il annonce les admissions ou c aléatoire 

Je ne sais pas si c'est un jour spécifique, mais je sais que les années précédentes c'était aux alentours du 19-21 avril. Honnêtement, je pense que les convocations vont être faites cette semaine ou debut de la semaine prochaine au plus tard.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, MRA said:

Je ne sais pas si c'est un jour spécifique, mais je sais que les années précédentes c'était aux alentours du 19-21 avril. Honnêtement, je pense que les convocations vont être faites cette semaine ou debut de la semaine prochaine au plus tard.

Hey! Quelqu’un sait si nous sommes convoqués à l’entrevue, ça serait a l’entour de qu’elle date ? Début mai? Avons nous le choix de dates/heures pour céduler l’entrevue ? 

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
14 hours ago, lexicries said:

Hey! Quelqu’un sait si nous sommes convoqués à l’entrevue, ça serait a l’entour de qu’elle date ? Début mai? Avons nous le choix de dates/heures pour céduler l’entrevue ? 

Personnellement je sais pas je me suis jamais rendu aux entrevues 🙂

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
16 hours ago, lexicries said:

Hey! Quelqu’un sait si nous sommes convoqués à l’entrevue, ça serait a l’entour de qu’elle date ? Début mai? Avons nous le choix de dates/heures pour céduler l’entrevue ? 

Les entrevues se dérouleront du 3 au 5 mai. Si sélectionné pour une entrevue, on devrait recevoir un appel téléphonique cette semaine ou début semaine prochaine au plus tard avec une suggestion de date/heure et des instructions à suivre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
39 minutes ago, MRA said:

Les entrevues se dérouleront du 3 au 5 mai. Si sélectionné pour une entrevue, on devrait recevoir un appel téléphonique cette semaine ou début semaine prochaine au plus tard avec une suggestion de date/heure et des instructions à suivre.

Est ce qu’on a la lettre avant l’appel ? Ou c l’appel qui te confirme que tu es pris pour les entrevues ?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
21 minutes ago, Legalflamingo said:

Est ce qu’on a la lettre avant l’appel ? Ou c l’appel qui te confirme que tu es pris pour les entrevues ?

Il n’y a pas de lettre de convocation, seulement un appel. Après les entrevues nous recevrons nos réponses finaux par lettre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.