Jump to content

Automne 2022


hopefulLS

Recommended Posts

Legalflamingo
  • Applicant
5 minutes ago, MRA said:

Il n’y a pas de lettre de convocation, seulement un appel. Après les entrevues nous recevrons nos réponses finaux par lettre.

Parfait merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit

Contrairement à la session d’hiver, je viens de recevoir un courriel de convocation pour les entrevues au lieu d’un appel téléphonique avec une date et heure precise. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
3 minutes ago, MRA said:

Contrairement à la session d’hiver, je viens de recevoir un courriel de convocation pour les entrevues au lieu d’un appel téléphonique avec une date et heure precise. 

Même chose pour moi 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Amy.dhh
  • Applicant

Salut à tous ! J’ai reçu un courriel de convocation à une entrevue cet après midi. Je n’ai pas reçu d appel… 

la date et l heure sont déjà fixées, c’est une entrevue de 20 min…
 

Je suis venue faire un tour ici dans l’espoir de trouver plus d’informations sur le déroulement de ces entrevues…

si quelqu’un peut m’éclairer svvvvvp

Link to comment
Share on other sites

Savez vous si c’est possible de changer la date d’entrevue? Je serais hors du pays à la date de la convocation et j’angoisse 😵

Edited by lexicries
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
5 minutes ago, lexicries said:

Savez vous si c’est possible de changer la date d’entrevue? Je serais hors du pays à la date de la convocation et j’angoisse 😵

Oui je pense que tu peux leurs écrire ou leurs téléphoné  … l’info est sur le courriel qu’ils ont envoyé 

Link to comment
Share on other sites

zorooo
  • Law Student

Comme vous j'ai été invité pour passer une entrevue, mais d'après ce que j'ai entendu l'Uqam n'est pas vraiment une bonne école. D'après vous est-ce que l'UdeS à une meilleur réputation que l'Uqam ?

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant
1 hour ago, zorooo said:

Comme vous j'ai été invité pour passer une entrevue, mais d'après ce que j'ai entendu l'Uqam n'est pas vraiment une bonne école. D'après vous est-ce que l'UdeS à une meilleur réputation que l'Uqam ?

Bonne question, je me demande aussi pourquoi ils n'ont pas une super réputation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit
17 hours ago, zorooo said:

Comme vous j'ai été invité pour passer une entrevue, mais d'après ce que j'ai entendu l'Uqam n'est pas vraiment une bonne école. D'après vous est-ce que l'UdeS à une meilleur réputation que l'Uqam ?

J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse à savoir pourquoi l'UQAM est "moins réputée". Il n'y a pas d'argument bien fondé ou clair pour dire que l'UQAM est "moins réputée". Je pense qu'elle offre un programme différent des autres universités: elle offre des cours concentrés en droit social, du travail, international (sans s'y limiter, bien entendu) et les professeurs y enseignent tout aussi bien le droit que ceux dans les autres écoles. La stigmatisation de l'UQAM s'effectue souvent par des gens qui n'y ont jamais étudié. Je pense que d'affirmer que l'UQAM "n'est pas vraiment un bonne école" serait faux...

Edited by JackyP
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
lexicries

Bonjour! Savez vous à quoi s’attendre comme questions l’hors des entrevus de cette semaine ? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant

Quelqu’un sait après l’entrevue … quand on peut s’attendre à avoir des réponses 🙂

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
6 minutes ago, Legalflamingo said:

Quelqu’un sait après l’entrevue … quand on peut s’attendre à avoir des réponses 🙂

Si je me fie à la session d'hiver, ca devrait être mercredi/jeudi prochain...

Personnellement, je ne pense pas être accepté puisque je pense ne pas avoir bien performer à l'entrevue.

Bonne chance à vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
Just now, MRA said:

Si je me fie à la session d'hiver, ca devrait être mercredi/jeudi prochain...

Personnellement, je ne pense pas être accepté puisque je pense ne pas avoir bien performer à l'entrevue.

Bonne chance à vous.

Dans quel sens pas bien préformé … tu as remarqué que t’es réponses étaient pas ce qu’il cherchait ..?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
8 minutes ago, Legalflamingo said:

Dans quel sens pas bien préformé … tu as remarqué que t’es réponses étaient pas ce qu’il cherchait ..?

Je trouve que mes réponses était trop vague et très peu développé... en y repensant je parviens à penser à plusieurs meilleurs exemples et explications. Je trouve que mon premier entrevue en hiver était supérieur à celui de mardi et j'ai été refusé en hiver donc je peux déjà conclure que je vais surement être refusé. 

Edited by MRA
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Para
  • Applicant

J’ai fait l’entrevue aujourd’hui et les questions étaient très difficiles avec très peu de feedback de la part des interlocuteurs. Je ne sais pas de quelle façon ils peuvent déterminer un bon candidat d’un mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
18 minutes ago, Para said:

J’ai fait l’entrevue aujourd’hui et les questions étaient très difficiles avec très peu de feedback de la part des interlocuteurs. Je ne sais pas de quelle façon ils peuvent déterminer un bon candidat d’un mauvais.

Les interviewer ne donné pas de feedback … et c vrai que les question était assez précise etk pour ma part 😕

Je pense que c une note qu’il te donne, l’entrevue compte pour 75% et ton dossiers académiques 25%…

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit

Bonjour à tous, 

J'ai reçu admission positif à l'UQÀM et la liste attende de UdeM est aussi maintenant disponible. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MRA said:

Bonjour à tous, 

J'ai reçu admission positif à l'UQÀM et la liste attende de UdeM est aussi maintenant disponible. 

 

Merci pour le update ! Toujours rien pour moi de mon côté pour l’UQAM / l’UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

Legalflamingo
  • Applicant
2 hours ago, MRA said:

Bonjour à tous, 

J'ai reçu admission positif à l'UQÀM et la liste attende de UdeM est aussi maintenant disponible. 

 

Ou est ce que ta vue que tu as était admisse ..?

Est ce que tu as reçu un couriel ..?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
14 hours ago, Legalflamingo said:

Ou est ce que ta vue que tu as était admisse ..?

Est ce que tu as reçu un couriel ..?

Non pas encore de courriel et rien encore sur le site d'admission.., je suis un étudiant de l'UQÀM, et j'ai remarqué que dans le portail section inscription c'est inscrit "nouveau programme avec décision d'admission positive - " baccalauréat en droit (8308)". Par contre, le site d'admission et les courriels devront être envoyé ce soir ou bien demain matin avec mon expérience de l'hiver passé.

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit

Lettre de décision a été versée dans le compte des admissions! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • Ryn locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.