Jump to content

Demande d'admission A2022


StressedGuy

Recommended Posts

Luigi
  • Law School Admit
59 minutes ago, StressedGuy said:

Salut tout le monde! Je ne sais pas si ce que le Registrariat m'a dit la dernière fois est véridique, mais je viens de recevoir mon offre d'admission pour ULaval!! Allez jeter un coup d'œil dans vos courriels/portail étudiant 😉

J'ai la mienne aussi 🙂

Link to comment
Share on other sites

ElleWoods2022
  • Applicant
2 hours ago, StressedGuy said:

Salut tout le monde! Je ne sais pas si ce que le Registrariat m'a dit la dernière fois est véridique, mais je viens de recevoir mon offre d'admission pour ULaval!! Allez jeter un coup d'œil dans vos courriels/portail étudiant 😉

Moi aussi 😍😍

Link to comment
Share on other sites

zorooo
  • Law Student
2 hours ago, StressedGuy said:

Salut tout le monde! Je ne sais pas si ce que le Registrariat m'a dit la dernière fois est véridique, mais je viens de recevoir mon offre d'admission pour ULaval!! Allez jeter un coup d'œil dans vos courriels/portail étudiant 😉

Je suis toujours en traitement 😂 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MF15
  • Applicant
23 hours ago, StressedGuy said:

Salut tout le monde! Je ne sais pas si ce que le Registrariat m'a dit la dernière fois est véridique, mais je viens de recevoir mon offre d'admission pour ULaval!! Allez jeter un coup d'œil dans vos courriels/portail étudiant 😉

Juste par curiosité, quelle est ta cote R?

Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student
17 hours ago, MF15 said:

Juste par curiosité, quelle est ta cote R?

Je ne connais pas ma cote R comme je suis un candidat universitaire, mais si ça peut t'aider, je termine actuellement mon baccalauréat en administration des affaires avec un GPA de 3.60/4.30. 

Link to comment
Share on other sites

MF15
  • Applicant

Allo! Je viens d'être mise sur la liste d'attente à l'UdeS. Je peut juste connaître mon rend sur la LA le 10 main prochain. Suis-je la seule?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MF15 said:

Allo! Je viens d'être mise sur la liste d'attente à l'UdeS. Je peut juste connaître mon rend sur la LA le 10 main prochain. Suis-je la seule?

Félicitations! À quel endroit exactement as-tu vu cette information? Merci 

Link to comment
Share on other sites

MF15
  • Applicant
16 hours ago, YZ1 said:

Félicitations! À quel endroit exactement as-tu vu cette information? Merci 

Merci! J'ai reçu un courriel de l'université et il est écrit dans mon dossier sur le site de l'université.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, MF15 said:

Merci! J'ai reçu un courriel de l'université et il est écrit dans mon dossier sur le site de l'université.

Je viens de recevoir le courriel de USherbrooke aussi quant à la liste d'attente! On se croise les doigts... 

Edited by YZ1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pepierre
  • Paralegal

Bonjour à tous, 

Est-ce que quelqu’un a reçu des nouvelles depuis les derniers messages?   (offre ou refus) 🙂

Au plaisir d’échanger avec vous! 

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
1 hour ago, Pepierre said:

Bonjour à tous, 

Est-ce que quelqu’un a reçu des nouvelles depuis les derniers messages?   (offre ou refus) 🙂

Au plaisir d’échanger avec vous! 

toujours en traitement moi! 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, JackyP said:

Admis à ULaval aujourd'hui 🙂

Félicitations! Est-ce que ça te dérangerai de nous partager ton parcours universitaire? Merci 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pepierre
  • Paralegal
1 hour ago, MF15 said:

J'ai reçu un refus. Même pas de liste d'attente, pourtant ma cote r n'est pas mauvaise...

 

J’ai reçu un refus aussi. Je suis étudiante au baccalauréat multidisciplinaire avec une cote de 3.94/4.3. Lâchez pas vos efforts, le droit est un beau domaine. 🙂

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Pepierre said:

J’ai reçu un refus aussi. Je suis étudiante au baccalauréat multidisciplinaire avec une cote de 3.94/4.3. Lâchez pas vos efforts, le droit est un beau domaine. 🙂

Merci pour tes encouragements! Quand tu dis un bacc multidisciplinaire, c'est un bac par cumul ou un bac deux disciplines?

Link to comment
Share on other sites

Pepierre
  • Paralegal
6 minutes ago, YZ1 said:

Merci pour tes encouragements! Quand tu dis un bacc multidisciplinaire, c'est un bac par cumul ou un bac deux disciplines?

Il s’agit d’un bac par cumul! Peut-être pas le meilleur chemin à cause de l’indice de force du programme, mais bon. J’ai 36 crédits de complétés, actuellement. 

Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit
14 hours ago, YZ1 said:

Félicitations! Est-ce que ça te dérangerai de nous partager ton parcours universitaire? Merci 🙂

Biensûr, j'ai effectué l'année préparatoire à l'UdeM (24 crédits) 4.3/4.3 et présentement en Études internationales à l'UdeM (12 crédits complétés) 3.5/4.3. Ne vous fiez pas trop aux autres. Puisque chaque parcours est différent, on ne sait pas exactement ce que les comités évaluent lors des admissions (bourses, emplois connexes, indice de force des programmes)!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

zorooo
  • Law Student

Refus! Étudiant à l'UdeM au bac par cumul (30 crédits complétés) 4.27/4.3

Motif de refus: Capacité limitée 

(au moins j'ai l'UdS 😂)

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
5 minutes ago, zorooo said:

Refus! Étudiant à l'UdeM au bac par cumul (30 crédits complétés) 4.27/4.3

Motif de refus: Capacité limitée 

(au moins j'ai l'UdS 😂)

Avec cette moyenne, tu peux pas vraiment te blâmer... seigneur qu’ils sont durs cet année.

  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

Pepierre
  • Paralegal
29 minutes ago, zorooo said:

Refus! Étudiant à l'UdeM au bac par cumul (30 crédits complétés) 4.27/4.3

Motif de refus: Capacité limitée 

(au moins j'ai l'UdS 😂)

Par curiosité, quelle était ta cote r au collégial? 

Link to comment
Share on other sites

zorooo
  • Law Student
8 minutes ago, Pepierre said:

Par curiosité, quelle était ta cote r au collégial? 

C'était autour de 23. Je suppose que c'est à cause de cela qu'ils ont refusé ma demande. Je viens d’envoyer un courriel à l'UL pour connaître la côte de rendement qu'ils m'ont octroyés. J'ai hâte de voir le dégât qu'a causé ma cote R.

On m'avait avertis que cette année aller être très compétitif, mais bon "it is what it is" 😂

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.