Jump to content

Demande d'admission ULaval H2023

Recommended Posts

Machiavelux
  • Applicant
Posted

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu’il y a des gens qui ont fait une demande pour l’hiver 2023 à l’Université Laval ? Si c’est le cas, tenons-nous au courant ici ! Également, quelles sont mes chances d’être accepté considérant le fait que je suis un étudiant universitaire en science politique avec une moyenne de 4,15/4,3 ? 

Guest science po
Posted

À mon avis, vous allez etre accepté à 99,9% de chance. 

Mais comment a été le bac en science po? parce que j'essaye de faire le mm parcours afin de postuler en droit. Est ce qe c'est assez facile ou vous avez travaillé fort? Vous avez une très bonne moyenne. Les travaux et les examens sont habituellement de quelle nature?

Machiavelux
  • Applicant
Posted

Bonjour,

En ce qui concerne le bac, je l'ai trouvé très intéressant. On apprend à analyser la politique à plusieurs niveaux (national, international et local) et à mettre des faits historiques en cohérence avec l'actualité. Pour bien réussir ce programme, il vous faut 4 qualités : 

1. Un très bon français écrit et une facilité à rédiger.
  2. Une bonne vitesse de lecture, ainsi qu'une bonne compréhension, puisque vous devrez comprendre et analyser beaucoup de textes.
  3. Une bonne mémoire puisque beaucoup des cours nécessitent de la rétention d'information pour les examens.
  4. Par-dessus tout, une passion pour la politique et un intérêt pour l'actualité sont nécessaires si vous voulez apprécier le programme à 100 %. Sinon, vous risquez de vous ennuyer.