Jump to content

Entrevues H2023


Machiavelux

Recommended Posts

Machiavelux
  • Applicant

Bonjour tout le monde, 

Je viens d'être convoqué pour les entrevues de l'Université du Québec à Montréal avec un GPA de 4,15/4,3. Je me demandais si vous aviez de bons outils de préparation ou des expériences à partager ! Plus généralement, j'invite tout le monde ayant fait une demande à donner des nouvelles par rapport à l'avancement de leur dossier ici ! Je tiens également, pour terminer, à vous souhaiter une excellente journée !

Link to comment
Share on other sites

Machiavelux
  • Applicant

Salut, 

Je suis présentement étudiant en science politique à l'Université du Québec à Chicoutimi. Si j'ai choisi ce programme, c'est parce que je ne savais pas dans quel domaine étudier et j'avais besoin de temps pour me décider. De plus, j'ai toujours apprécié la politique. Étudier la science politique était alors un choix facile pour moi. J'ai décidé de me rediriger vers le droit en milieu de parcours ! Si tu veux avoir une bonne cote z, je te conseille d'étudier un domaine qui, à priori, t'intéresse et qui peut t'offrir une bonne CRU. La CRU est un calcul permettant de faire un cumulatif de ta cote r et de ta cote z en fonction du nombre de crédits universitaires obtenus. Je te laisse la table des étalons de l'Université Laval comme référence : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf. Bien à toi et, sur ce, bonne journée 🙂 !

Edited by Machiavelux
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Law1
  • Applicant

Bonjour,