Jump to content

Entrevues H2023


Machiavelux

Recommended Posts

Machiavelux
  • Applicant

Bonjour tout le monde, 

Je viens d'être convoqué pour les entrevues de l'Université du Québec à Montréal avec un GPA de 4,15/4,3. Je me demandais si vous aviez de bons outils de préparation ou des expériences à partager ! Plus généralement, j'invite tout le monde ayant fait une demande à donner des nouvelles par rapport à l'avancement de leur dossier ici ! Je tiens également, pour terminer, à vous souhaiter une excellente journée !

Link to comment
Share on other sites

Machiavelux
  • Applicant

Salut, 

Je suis présentement étudiant en science politique à l'Université du Québec à Chicoutimi. Si j'ai choisi ce programme, c'est parce que je ne savais pas dans quel domaine étudier et j'avais besoin de temps pour me décider. De plus, j'ai toujours apprécié la politique. Étudier la science politique était alors un choix facile pour moi. J'ai décidé de me rediriger vers le droit en milieu de parcours ! Si tu veux avoir une bonne cote z, je te conseille d'étudier un domaine qui, à priori, t'intéresse et qui peut t'offrir une bonne CRU. La CRU est un calcul permettant de faire un cumulatif de ta cote r et de ta cote z en fonction du nombre de crédits universitaires obtenus. Je te laisse la table des étalons de l'Université Laval comme référence : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf. Bien à toi et, sur ce, bonne journée 🙂 !

Edited by Machiavelux
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Law1
  • Applicant

Bonjour,

j’envisage droit comme carrière pour le futur, je suis en secondaire 5 présentement. J’aimerais avoir un peu plus d’informations sur les programme de droit à Montréal (conseil, cheminement du programme à l’université, perspective d’emploi). J’aimerais aussi savoir la différence entre les programme de droit de l’UDEM et de l’UQAM (cours, niveau de difficulté, charge de travail, horaire…). J’ai mis quelques exemples pour chaque questions entre parenthèse, vous pouviez dire ce que vous savez ou même parler de d’autres sujets que je n’ai pas mentionné.

 

merci beaucoup de m’éclaircir sur cette profession!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.