Jump to content

COURSE AUX STAGES 2023


PushinP

Recommended Posts

GreatWhiteSHARK
  • Law Student
2 minutes ago, courseur2023 said:

Invitations reçues de: SE, NRF, Osler, Davies, McCarthy

Appels ou courriels?

Link to comment
Share on other sites

GreatWhiteSHARK
  • Law Student
Just now, multilingualcat said:

Les appels sont aujourd'hui seulement?

C'est sensé être sur 3 jours (jusqu'à vendredi) mais de manière réaliste tous les grands cabinets pancanadiens et/ou grands cabinets québécois appellent aujourd'hui essentiellement. Pour être honnête avec toi, si tu n'as rien reçu demain c'est pas assurément tombé à l'eau, mais malheureusement ce l'est fort probablement.

Link to comment
Share on other sites

LexLata
  • Law Student
12 minutes ago, busyasabee said:

Des nouvelles de Lavery?

J’ai eu vent de collègues qui ont eu un appel de Lavery.

Link to comment
Share on other sites

Mike Rizz
  • Applicant

Alberti Johnson seulement pour l'instant, les autres devraient s'en venir je suppose, j'ai appliqué à 11 places. Bonne chance gang! 

3.75, 1 expérience juridique, arbitre de baseball, ponctuel et souriant

  • LOL 4
Link to comment
Share on other sites

LexLata
  • Law Student
2 minutes ago, LexLata said:

J’ai eu vent de collègues qui ont eu un appel de Lavery.

Le moment que j’ai publié ce commentaire, j’ai eu un appel de Lavery, donc je peux confirmer que Lavery appelle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mike Rizz
  • Applicant
4 minutes ago, LexLata said:

Le moment que j’ai publié ce commentaire, j’ai eu un appel de Lavery, donc je peux confirmer que Lavery appelle.

Selon des échos de vestiaire, Lavery regarde activement le forum.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

GreatWhiteSHARK
  • Law Student

J'ai eu vent de rumeurs comme quoi Langlois aurait outrepassé les règles de l'entente pour des appels la semaine dernière. Est-ce que qqn peut me confirmer ?

  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

multilingualcat
  • Law Student
38 minutes ago, GreatWhiteSHARK said:

C'est sensé être sur 3 jours (jusqu'à vendredi) mais de manière réaliste tous les grands cabinets pancanadiens et/ou grands cabinets québécois appellent aujourd'hui essentiellement. Pour être honnête avec toi, si tu n'as rien reçu demain c'est pas assurément tombé à l'eau, mais malheureusement ce l'est fort probablement.

donc si je n'ai pas reçu de courriels de refus encore je suis sur 1 wait list? J'ai just reçu un appel et 2 rejets (osler et blg par courriel) et je suis en attente de 3 autres y compris NRF qui apparemment a déjà commencé à envoyer des courriels de refus. 

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, Mike Rizz said:

Alberti Johnson seulement pour l'instant, les autres devraient s'en venir je suppose, j'ai appliqué à 11 places. Bonne chance gang! 

3.75, 1 expérience juridique, arbitre de baseball, ponctuel et souriant

Salutations à tout le monde qui lit autre chose que des doctrines et le Code civil ! 

  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, GreatWhiteSHARK said:

J'ai eu vent de rumeurs comme quoi Langlois aurait outrepassé les règles de l'entente pour des appels la semaine dernière. Est-ce que qqn peut me confirmer ?

J'ai plusieurs amis qui ont été appelés par Langlois la semaine dernière, oui.

Link to comment
Share on other sites

PassionCourse23
  • Lawyer
17 hours ago, UdeM12345 said:

@PassionCourse23 

 

Il importe de rectifier tes propos. 3.854, c'est pas incroyable. Les bureaux vont trouver ça correct, mais sans plus. Faut pas s'enfler la tête avec un GPA qui frôle le A- de moyenne...

À moins que j'ai oublié comment compter 3.854 frôle plus le A que le A-. Normalement, les gens d'une cohorte qui ont des GPA en haut de 4 sont peu nombreux. Si tu pense que 3.9 c'est average tu es enrouée de menteurs. Perso, j'avais fait ma course l'été 2020 (covid) avec 3.8 et j'ai été appelé presque partout (j'en ai pas fait de bac avant ni de charge de recherche)

Link to comment
Share on other sites

GreatWhiteSHARK
  • Law Student
2 hours ago, courseuse2023 said:

Des nouvelles de McMillan?

J'ai reçu un appel de McMillan il y a environ 1h (vers 12h30)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

CousinFred
  • Law Student
2 minutes ago, harveyspectre said:

@CousinFred avec un dossier du genre, pourquoi ne pas tenter la course aux stages de Toronto?

Je ne sais pas parler anglais pour être franc

Link to comment
Share on other sites

UsainBolt
  • Law Student
4 hours ago, multilingualcat said:

donc si je n'ai pas reçu de courriels de refus encore je suis sur 1 wait list? J'ai just reçu un appel et 2 rejets (osler et blg par courriel) et je suis en attente de 3 autres y compris NRF qui apparemment a déjà commencé à envoyer des courriels de refus. 

Ça n'existe pas les listes d'attente dans la course. Presque tous ceux qui se font appeler pour une première entrevue y vont. Si tu n'a pas encore été appelé, soit les cabinets n'ont pas fini leurs appels, soit tu n'auras pas d'entrevue avec eux. Peu d'endroits envoient des lettres de refus (BLG et Osler étant, à ma connaissance, dans les seuls).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.