Jump to content

admission droit hiver 2025

Recommended Posts

licorneféerique
  • Law Student
Posted

Bonjour, j’ai fait une demande d’admission en droit pour UQAM pour la session d’hiver 2025 le 28 septembre 2024 et  je n’ai pas de réponses jusqu’ici. Ma situation est un peu compliquée. J’ai fini le cégep en mai 2024 avec une côte r de 31.3. Néanmoins, pour cette session d’automne 2024, je suis présentement en droit à Sherbrooke. Malheureusement je n’apprécie pas l’environnement où je suis. Le 15 février 2024, j’avais aussi appliqué en droit à l’UQAM avec une côte r  de 30.6 et j’avais été acceptée le 23 mars 2024. Pensez-vous que j’ai encore mes chances d’être encore acceptée à l’UQAM?

GreyDude
  • Law Student
Posted (edited)

Je ne vais pas t'offrir un avis sur tes chances, mais sur le délai seulement : si tu as reçu une accusée de réception, tu ne devrais pas t’en inquiéter de la manque de réponse. Les universités prennent souvent beaucoup de temps avant de répondre. Je n'ai que très peu d'expérience de la façon de faire à l'UQAM, mais à mon avis une réponse dans seulement 2 semaines aurait été vraiment étonnante. 

Pourtant, si tu n’as pas reçu d’accusée de réception suite au dépôt de ta demande, je pense que tu devrais contacter le bureau d’admissions pour confirmer qu'elle a bel et bien été reçue.

Edited by GreyDude
  • Like 1
licorneféerique
  • Law Student
Posted

J'ai eu l'accusé de réception dès que j'ai appliqué. Je vais juste attendre la réponse.

• Like 1
GreyDude
  • Law Student
Posted

Bon succès!

• 4 weeks later...
licorneféerique
  • Law Student
Posted

j'ai été accepté aujourd'hui à minuit!

• Like 3
pennylaw
  • Applicant
Posted

8 hours ago, licorneféerique said:

j'ai été accepté aujourd'hui à minuit!

Félicitations à toi! 

Y'a t'il des candidats universitaires pour les admissions d'hiver ? C'est ma troisième demande d'admission à l'UQAM et je ne sais même plus si j'ai la force. Je sais que mes stats sont pas des meilleures mais c'est drainant. je travaille depuis 4 ans comme adjointe juridique, j'ai même ajouté une lettre de motivation et pense ajouter des recommandations.

Bac en biochimie : 3.13

Certificat en droit : 3.15

Certificat en anglais (en cours) : 3.85