Jump to content

Demande d'admission Automne 2023


LLGeorge

Recommended Posts

LLGeorge
  • Applicant

Bonjour, les dates limites pour les admissions universitaires pour l'automne étaient fixés à aujourd'hui, ainsi pour le collégial dans 1 mois. Donc tenons nous au courant des admissions 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
4 hours ago, BonhommeCarnival said:

Admis ce matin vers 5h. Est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien du serveur stp?

Peux-tu partager tes statistiques et si tu est un candidat universitaire ou collégien?

4 hours ago, BonhommeCarnival said:

Admis ce matin vers 5h. Est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien du serveur stp?

https://discord.gg/canadian-law-forum-815069939437404182

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sleep
  • Applicant

Admis ce matin vers 5am, contingent universitaire.

Stats: Baccalauréat en gestion de HEC Montréal - cGPA 3.77

Que de gratitude ce matin, c’est un rêve qui devient réalité. Au plaisir de rencontrer les futurs admis cet automne et bonne chance à tous ceux qui attendent encore une réponse. ♥️

Edited by Sleep
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

LLGeorge
  • Applicant
4 hours ago, Sleep said:

Admis ce matin vers 5am, contingent universitaire.

Stats: Baccalauréat en gestion de HEC Montréal - cGPA 3.77

Que de gratitude ce matin, c’est un rêve qui devient réalité. Au plaisir de rencontrer les futurs admis cet automne et bonne chance à tous ceux qui attendent encore une réponse. ♥️

Félicitations!!! tu a postulé avec combien de crédits universitaires si sa te dérange pas de partager?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sleep
  • Applicant
20 minutes ago, LLGeorge said:

Félicitations!!! tu a postulé avec combien de crédits universitaires si sa te dérange pas de partager?

Merci beaucoup! J’avais 72 crédits universitaires sur mon relevé de notes au moment du dépot de la demande d’admission.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sleep
  • Applicant
2 hours ago, Student4532 said:

Quelqu’un du CÉGEP a eu des nouvelles ?

Quelques personnes venant du CÉGEP ont commencé à recevoir des offres dont @BonhommeCarnival (35.1XX Cote R) et une autre personne sur le serveur Discord.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hiya123
  • Applicant

j’ai été acceptée ce matin! je finis mon bac en génie à une université en Ontario et j’ai appliqué avec un GPA de 8.5/10 (~83%). 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Shigaraki
  • Law Student

J'ai reçu une "convocation à la rédaction" le 1er février. Je viens finalement de la faire et de la soumettre. Le délais était le 27mars.

Est ce que tout le monde la reçoit habituellement ?

J'ai été surpris car j'ai fait toutes mes études en français. J'ai même soumis un test de français (TEF) lors de la demande d'admission. J'avais niveau avancé ou expert à tous les modules. J'ai également étudié en français au Canada (Nouveau-Brunswick) pendant 2ans.

Link to comment
Share on other sites

Sleep
  • Applicant
19 hours ago, Shigaraki said:

J'ai reçu une "convocation à la rédaction" le 1er février. Je viens finalement de la faire et de la soumettre. Le délais était le 27mars.

Est ce que tout le monde la reçoit habituellement ?

J'ai été surpris car j'ai fait toutes mes études en français. J'ai même soumis un test de français (TEF) lors de la demande d'admission. J'avais niveau avancé ou expert à tous les modules. J'ai également étudié en français au Canada (Nouveau-Brunswick) pendant 2ans.

Avais-tu soumis le formulaire de demande de dispense à l’exigence de français dans ta demande (assumant que ton cas figure parmis les conditions étant éligibles à la dispense) ? 

Link to comment
Share on other sites

Shigaraki
  • Law Student
On 3/20/2023 at 2:51 PM, Sleep said:

Avais-tu soumis le formulaire de demande de dispense à l’exigence de français dans ta demande (assumant que ton cas figure parmis les conditions étant éligibles à la dispense) ? 

Non, je ne l'avais pas mis. Je ne savais même pas que ça existait car ce n'était pas dans ma liste d'options de soumission de documents. J'avais par contre l'option de soumettre un test de français et un autre formulaire en tant que minorité visible...

Merci pour ta réponse et l'information. J'ai pu trouver le formulaire de dispense et j'ai vu que je correspondais à une option dessus. J'attendrai juste le résultat de ma rédaction pour l'heure.

  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

Sleep
  • Applicant
5 hours ago, Shigaraki said:

Non, je ne l'avais pas mis. Je ne savais même pas que ça existait car ce n'était pas dans ma liste d'options de soumission de documents. J'avais par contre l'option de soumettre un test de français et un autre formulaire en tant que minorité visible...

Merci pour ta réponse et l'information. J'ai pu trouver le formulaire de dispense et j'ai vu que je correspondais à une option dessus. J'attendrai juste le résultat de ma rédaction pour l'heure.

Pas de soucis! C’est dommage car ça t’aurais évité la rédaction mais je suis certain que tu réussiras haut la main. Bonne chance! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

droituserudesudem
  • Applicant

Udes : pas de réponse

Udem : pas de réponse 

Cote R : 32.038

 

Est-ce normal ou il y a trop de demandes cette année, donc LA plausible ?

Edited by droituserudesudem
Link to comment
Share on other sites

Salut. Il y' a eu du movement pour Sherbrooke et UdeM au cours des semaines précédentes. J'ai été accepté à L'Université de Sherbrooke en tant que candidat universitaire. Je t'invite à rejoindre le Discord pour avoir plus d'informations

Link to comment
Share on other sites

droituserudesudem
  • Applicant
48 minutes ago, TheDon said:

Salut. Il y' a eu du movement pour Sherbrooke et UdeM au cours des semaines précédentes. J'ai été accepté à L'Université de Sherbrooke en tant que candidat universitaire. Je t'invite à rejoindre le Discord pour avoir plus d'informations

Avec le cheminement régulier ou coopératif ?

Edited by droituserudesudem
Link to comment
Share on other sites

Sleep
  • Applicant
2 hours ago, droituserudesudem said:

Avec le cheminement régulier ou coopératif ?

Ça bouge un peu de jour en jour à Sherbrooke, j’ai reçu une offre ce soir pour ma part pour le cheminement régulier et le cheminement avec Juris Doctor. Plusieurs autres ont eu des offres au courant des derniers jours. Ne désespère pas, avec cette cote R je suis certain que tu auras une réponse bientôt si on se fie aux cote R des dernières années.

Edited by Sleep
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Accepté ce matin!

 

Candidat universitaire, baccalauréat en sciences politiques (90 crédits obtenus), GPA 3.82/4.3

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

LLGeorge
  • Applicant

Admis aujourd'hui matin,

Cote R:28 et GPA de 4.26/4.3 avec 21 crédits universitaires.

Étudiant en Administration à l'UQAM profil Gestion internationale.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

ninetyninessrh.22
  • Applicant

Admission à UdeM et aussi UdeS (cheminement général et/ cheminement avec DESS 2e cycle en common law)

GPA de 3.84/4.3 avec 54 crédits universitaires, études en criminologie (UdeM)

Il ne me reste qu'à faire le bon choix.. grosse décision

Edited by ninetyninessrh.22
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.