Jump to content

Course aux stages 2024


Machiavelux

Recommended Posts

futurelawyer1
  • Law Student

 

20 hours ago, laww222 said:

Vous savez si McCarthy envoie des e-mails de refus ?

Oui.

Edited by futurelawyer1
Link to comment
Share on other sites

J’ai reçu un appel mercredi. Cependant, je n’ai pas encore reçu le courriel de confirmation de l’heure de mon entrevue. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui sont dans la même situation et est-ce normal? 

Link to comment
Share on other sites

Law0345
  • Law Student
25 minutes ago, allo123 said:

J’ai reçu un appel mercredi. Cependant, je n’ai pas encore reçu le courriel de confirmation de l’heure de mon entrevue. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui sont dans la même situation et est-ce normal? 

Certains l'envoient plus tard ! J'ai reçu tous mes courriels aujourd'hui par contre 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

CodeCivil
  • Law Student
37 minutes ago, allo123 said:

J’ai reçu un appel mercredi. Cependant, je n’ai pas encore reçu le courriel de confirmation de l’heure de mon entrevue. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui sont dans la même situation et est-ce normal? 

Same, ils m'ont que ça peut aller à next week pour les infos. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

futurelawyer1
  • Law Student

Par curiosité, et peut-être pour aider les étudiant.e.s de l'an prochain, quels cabinets ne vous ont pas contacté, ni envoyé de courriel de refus?

Link to comment
Share on other sites

Law0345
  • Law Student
4 hours ago, futurelawyer1 said:

Par curiosité, et peut-être pour aider les étudiant.e.s de l'an prochain, quels cabinets ne vous ont pas contacté, ni envoyé de courriel de refus?

Rien reçu de McMillan ! Pour les autres, j'ai reçu des courriels de refus. J'ai fait une petite course cependant! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

lawyer222
  • Law Student

Je sais que ça va vrm avoir l'air con.. mais j'ai fait une petite course et j'ai reçu 3 appels de petits cabinets pratiquant dans un domaine qui ne m'intéresse pas vraiment (demande moi pas pourquoi j'ai soumis ma candidature..). Je sais que je ne veux pas vraiment pratiquer dans ce domaine... Est-ce une perte de temps de faire toutes les entrevues alors? J'ai entendu dire qu'après toutes les phases, ça détruit tes études pour tes examens finaux... (je suis en 3e année). À quel point obtenir un stage hors de la course aux stages est difficile et te force à aller dans des domaines que tu n'aimes pas?

Link to comment
Share on other sites

WiseGhost
  • Law Student

Je ne sais pas à quel point que c'est difficile, mais la grande majorité des étudiants de droit trouve une stage à l'école du barreau ou après. Si t'es convaincu que tu ne serais pas heureux de faire une stage au sein des ses cabinets je comprendrai si t'annulais les entrevues. 

 

Link to comment
Share on other sites

futurelawyer1
  • Law Student
12 hours ago, Law0345 said:

Rien reçu de McMillan ! Pour les autres, j'ai reçu des courriels de refus. J'ai fait une petite course cependant! 

Same, petite course! Rien reçu de Monette Barakett de mon côté. 

Edited by futurelawyer1
Link to comment
Share on other sites

Law0345
  • Law Student
1 hour ago, lawyer222 said:

Je sais que ça va vrm avoir l'air con.. mais j'ai fait une petite course et j'ai reçu 3 appels de petits cabinets pratiquant dans un domaine qui ne m'intéresse pas vraiment (demande moi pas pourquoi j'ai soumis ma candidature..). Je sais que je ne veux pas vraiment pratiquer dans ce domaine... Est-ce une perte de temps de faire toutes les entrevues alors? J'ai entendu dire qu'après toutes les phases, ça détruit tes études pour tes examens finaux... (je suis en 3e année). À quel point obtenir un stage hors de la course aux stages est difficile et te force à aller dans des domaines que tu n'aimes pas?

Honnêtement, si tu sais déjà que le domaine ne t'intéresse pas, ça ne vaut pas la peine. Cependant, si tu dis ça en te basant seulement aux cours que tu as eus, je pense que c'est quand même worth de juste aller aux premières entrevues au moins. Pose tes questions sur la vraie pratique ! Ensuite, tu pourras te retirer si tu confirme que ce n'est pas pour toi. C'est ce que je ferais à ta place. Ce ne sera pas une perte de temps. Au contraire, tu pourras confirmer ou infirmer des conceptions que tu as de ces domaines. Évidemment, tu aurais du le faire plus tôt, mais il n'est jamais trop tard! 🙂

pour l'étude, perso, j'étudie une ou deux semaines avant seulement. Le processus est en mars et mes examens en avril, alors avec un peu d'organisation, c'est très faisable. 

 

 

1 hour ago, WiseGhost said:

Je ne sais pas à quel point que c'est difficile, mais la grande majorité des étudiants de droit trouve une stage à l'école du barreau ou après. Si t'es convaincu que tu ne serais pas heureux de faire une stage au sein des ses cabinets je comprendrai si t'annulais les entrevues. 

 

As-tu eu les appels que tu voulais finalement? 

Edited by Law0345
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

CateB2024
  • Applicant

Hi! Conseils pour les entrevues? Il y a t il des questions qui reviennent a chaque année?

On 2/23/2024 at 4:11 PM, allo123 said:

J’ai reçu un appel mercredi. Cependant, je n’ai pas encore reçu le courriel de confirmation de l’heure de mon entrevue. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui sont dans la même situation et est-ce normal? 

Hi, la secrétaire de Goldwater Dubé m'a dit que les courriels de confirmation vont être envoyés quelques jours avant l'entrevue. Donc pas besoin de paniquer

Link to comment
Share on other sites

Samuel Fortier
  • Articling Student

Guys question vite fait! Avez-vous été appelé par Avens Avocats? J’ai appliqué mais je n’ai reçu aucun appel encore

Link to comment
Share on other sites

str8pen
On 3/1/2024 at 2:31 PM, CateB2024 said:

Hi! Conseils pour les entrevues? Il y a t il des questions qui reviennent a chaque année?

Hi, la secrétaire de Goldwater Dubé m'a dit que les courriels de confirmation vont être envoyés quelques jours avant l'entrevue. Donc pas besoin de paniquer

Est-ce que les entrevues vont etre en personnes ou online? 

Link to comment
Share on other sites

Questionsurlacourse
  • Law Student

Des appels de McCarthy après les premières entrevues ?

Link to comment
Share on other sites

stage2024
  • Law Student

Des appels de Fasken pour ceux qui ont déjà passé la première entrevue ? 

Link to comment
Share on other sites

WiseGhost
  • Law Student

D'après ce que je comprends, la plupart des cabinets font les appels le mercredi soir après une discussion sur les candidats. Donc, pour ceux qui n'ont pas reçu des appels, pas besoin de s'inquiéter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

der8052
  • Law Student
1 hour ago, WiseGhost said:

D'après ce que je comprends, la plupart des cabinets font les appels le mercredi soir après une discussion sur les candidats. Donc, pour ceux qui n'ont pas reçu des appels, pas besoin de s'inquiéter.

Tu en es sur ? Parce que d'après le forum des années passées, beaucoup de cabinets semblent avoir appelés quelques heures après leur candidats.

En même temps ca se peut que ce soit une réalité différente vu que les entrevues étaient beaucoup plus en ligne.

Link to comment
Share on other sites

futurelawyer1
  • Law Student
14 hours ago, der8052 said:

Tu en es sur ? Parce que d'après le forum des années passées, beaucoup de cabinets semblent avoir appelés quelques heures après leur candidats.

En même temps ca se peut que ce soit une réalité différente vu que les entrevues étaient beaucoup plus en ligne.

Probable que ce soit différent avec les entrevues en présentiel! Certains cabinets ont encore des candidats en entrevue aujourd'hui (mardi).

Link to comment
Share on other sites

Lol3453
  • Law Student

Des nouvelles sur Langlois, Morency, BLG ou Miller suite à la première entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.