Jump to content

Demande d'admission A2022


StressedGuy

Recommended Posts

StressedGuy
  • Law Student

Salut !

Je me demandais si quelqu'un avait reçu une offre de ULaval? Collégial ou universitaire? J'ai reçu uniquement une offre de Sherbrooke jusqu'à présent. J'attends toujours celle de ULaval et UdeM et j'attends d'avoir toutes les offres/refus avant de prendre une décision sur quelle université choisir. J'ai vu que personne avait écrit encore dans ce forum donc j'imagine que c'est good news?

Merci d'avance !

Edited by StressedGuy
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Bill said:

Oui moi reçu l'acceptation il y a deux semaines.

Félicitations! Est-ce que ça te dérangerai de nous partager ton parcours collégial ou universitaire (Cote R ou GPA/CRU) 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bill
  • Applicant
42 minutes ago, YZ1 said:

Félicitations! Est-ce que ça te dérangerai de nous partager ton parcours collégial ou universitaire (Cote R ou GPA/CRU) 

Merci 🙂

Oui pas de problème mais mon parcours est un peu atypique alors je ne sais pas à quel point ça va aider.

BSc biochimie 3.9/4.3

Doctorat pharmacie UdeM 3.3 / 4.3

MSc pharmacotherapie avancé 3.7 / 4.3

Travail depuis 4 ans. Plusieurs implications internationales, provinciales et locales. (Mais je pense ça change rien pour ulaval)

Je ne connais pas ma CRU mais c'est plus de 29 certainement.

Bill

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
1 hour ago, YZ1 said:

Félicitations! Est-ce que ça te dérangerai de nous partager ton parcours collégial ou universitaire (Cote R ou GPA/CRU) 

Merci 🙂

Salut,

Je sais pas si ça va vous aider, mais j’avais appliquer en hiver 2022 à uLaval avec 34 crédits universitaires en kinesiologie (3.91-3.93/4.3 environ), qui équivaut à environ 31-31.5 de CRU.
J’avais une cote d’environ 26.4 au cegep.

Donc, j’avais environ 29-29.5 de CRU lors de ma demande. Finalement, j’ai décidé de ne pas y aller pour attendre la session d’automne pour les universités à Montréal.

Je pense que 29-30 c’est la cote des derniers admis, puisque j’étais refusé avec 28-28.5 les années précédentes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student
2 hours ago, TheDon said:

Étudiant à une université anglophone ici: comment puis-je savoir ma CRU?

Je sais que dans les universités francophones, tu dois faire une demande au près du registrariat (il y a souvent un document disponible aux étudiants en ligne). Toutefois, je sais que, UdeM par exemple, tu dois avoir été refusé dans un programme pour faire la demande. Mes amies l'ont demandé après avoir été refusé en médecine par exemple, mais je ne pense pas que tu peux l'avoir si tu as déjà été accepté. Quelqu'un corrigez moi si j'ai tort 😉 

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
3 hours ago, TheDon said:

Étudiant à une université anglophone ici: comment puis-je savoir ma CRU?

Si tu veux savoir la CRU à uLaval, voir "table des etalons ULaval" selon ton programme sur Google pour faire une approximation assez precise. 

Link to comment
Share on other sites

zorooo
  • Law Student

Est-ce qu'il y a une journée en particulière qu'ils envoient la plupart des offres/ refus ? 

Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student

Quelqu'un a eu des nouvelles? C'est la seule université pour laquelle je n'ai pas eu de réponses encore...

 

Link to comment
Share on other sites

Luigi
  • Law School Admit

L'attente est interminable! Est-ce que ça vaut la peine de regarder le portail 20x par jour ou il se met à jour seulement une fois par jour?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
1 hour ago, Luigi said:

L'attente est interminable! Est-ce que ça vaut la peine de regarder le portail 20x par jour ou il se met à jour seulement une fois par jour?

Si je me rappelle bien, l'hiver 2022 j'avais eu un courriel en même temps que mon acceptation, parce que je me rappelle d'avoir regardé le portail le jour d'avant et c'était écrit en traitement. Donc, je pense que c'est mieux d'attendre le courriel de leur part, mais ceci étant dit je regarde quand même le portail chaque 1 à 2 jours mdr. C'était un vendredi à 13h06 donc c'est pas comme l'UdeM où il y a un mis à jour à minuit. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student
15 hours ago, Luigi said:

L'attente est interminable! Est-ce que ça vaut la peine de regarder le portail 20x par jour ou il se met à jour seulement une fois par jour?

Je saaaaais! J'ai appelé le Registrariat hier après-midi pour poser des questions sur mes autres choix de programme et j'ai demandé en même temps comment fonctionnait les offres d'admission à ULaval. La dame m'expliquait que TOUTES les réponses arrivent en même temps : accepté, refusé, liste d'attente. Ce n'est pas comme UdeM ou UdeS où quelques offres sont faites à chaque semaine. Tout le monde va recevoir un courriel leur annonçant s'ils sont pris à ULaval ou pas, mais personne connaît la date exacte. Seul le comité d'admission sait quand est-ce que les offres d'admission sont publiées.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Luigi
  • Law School Admit

Est ce que quelqu'un sait la date de sortie des réponses les années précédentes?

 

En 2018, c'était un samedi 24 mars.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, JackyP said:

L'année dernière j'ai reçu ma décision le 19 mai de ulaval.

 

42 minutes ago, Annaxqc said:

en 2019 c'était le 1er mai, si ça peut aider! 

Est-ce que c'était positif ou négatif? Pour ma part, j'ai reçu une réponse négative le 1er avril 2019.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student
53 minutes ago, JackyP said:

L'année dernière j'ai reçu ma décision le 19 mai de ulaval.

Est-ce que tu avais été mis sur la liste d'attente avant et tu as été accepté uniquement le 19 mai ou est-ce que le 19 mai est la première fois que tu as eu des nouvelles de ULaval?

Link to comment
Share on other sites

Annaxqc
  • Law Student
3 minutes ago, YZ1 said:

 

Est-ce que c'était positif ou négatif? Pour ma part, j'ai reçu une réponse négative le 1er avril 2019.

Positive pour ma part ! C'est le seul courriel j'ai reçu (pas de liste d'attente); mon dossier était en traitement jusqu'au 1er mai 2019

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit

@StressedGuy @YZ1 Je n'avais pas été admis et je n'étais pas sur la liste d'attente à quelque moment que ce soit. J'étais considéré comme un candidat adulte (donc sur base expérience) puisque je n'avais pas de DEC ni assez de crédits universitaires pour que ma demande soit considérée dans la catégorie "universitaire".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student

Je me demande si ce sera encore aussi long pour recevoir une réponse considérant que les autres universités laissent jusqu'au début mai pour donner une réponse et payer le dépôt d'inscription...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JackyP
  • Law School Admit
11 minutes ago, StressedGuy said:

Je me demande si ce sera encore aussi long pour recevoir une réponse considérant que les autres universités laissent jusqu'au début mai pour donner une réponse et payer le dépôt d'inscription...

Après avoir échangé avec certaines personnes (je pense que c'était des employés du registrariat) de ulaval, l'année dernière (automne 2021) était une "année record" en ce qui concerne le nombre de demandes d'admission et la qualité des dossiers. C'est en partie, selon moi, en raison de plusieurs facteurs dûs à la covid, comme des changement d'orientation professionnelle, la possibilité d'attribuer la mention "réussite" sur le relevé de note au lieu de la note en tant que tel, des examens à distance, etc... Cela expliquerait peut-être les délais beaucoup plus longs par rapport aux autres années!

Edited by JackyP
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

StressedGuy
  • Law Student

Salut tout le monde! Je ne sais pas si ce que le Registrariat m'a dit la dernière fois est véridique, mais je viens de recevoir mon offre d'admission pour ULaval!! Allez jeter un coup d'œil dans vos courriels/portail étudiant 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.