Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

Annaxqc
  • Law Student
1 minute ago, Elevedroit22 said:

Quelqu’un a reçu des appels/courriel de degrandpre chait ? 

Ils m'avaient dit qu'ils commençaient les appels aujourd'hui ou vendredi! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

law.stud
  • Law Student
3 minutes ago, Elevedroit22 said:

Quelqu’un a reçu des appels/courriel de degrandpre chait ? 

 

1 minute ago, Annaxqc said:

Ils m'avaient dit qu'ils commençaient les appels aujourd'hui ou vendredi! 

Même chose pour moi, donc toujours aucune nouvelle de mon côté 🤷🏻‍♀️

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Law19
  • Law Student
2 minutes ago, Lola003 said:

quelqu’un a eu  des nouvelles de mcmillan?

McMillan m'avait dit qu'ils appelleraient les candidats retenus vendredi!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student
11 hours ago, stressedoutstudent said:

Des nouvelles de Nrf?

On vient de m'appeler suite à ma deuxième entrevue de ce matin!

Edited by materialgirl
Link to comment
Share on other sites

legallyblondie_udem
  • Law Student
11 hours ago, stressedoutstudent said:

Des nouvelles de Nrf?

oui! suite à ma première entrevue, appel il y a 1h environ

Link to comment
Share on other sites

udem2712
  • Law Student
2 hours ago, hungergamesDistrict3 said:

Des nouvelles de BLG après la 2e entrevue?

Pas pour moi! 2e entrevue hier. Ils m’ont dit qu’on allait être contacté peu importe la réponse donc pas de nouvelle veut pas dire mauvaises nouvelles ig

Link to comment
Share on other sites

LexLata
  • Law Student
4 hours ago, hungergamesDistrict3 said:

Des nouvelles de BLG après la 2e entrevue?

1 hour ago, udem2712 said:

Pas pour moi! 2e entrevue hier. Ils m’ont dit qu’on allait être contacté peu importe la réponse donc pas de nouvelle veut pas dire mauvaises nouvelles ig

Ils ont appelé au moins 1 personne pour le souper final après la 2e l'entrevue. C'est la seule personne que je connais qui a reçu un appel.

Edited by LexLata
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cashlaw
  • Law Student

Des nouvelles de Blakes et Norton? J'ai passé mes premières entrevues lundi et mardi, et toujours pas de nouvelles de leur part... pensez-vous qu'il s'agit d'un refus?

Link to comment
Share on other sites

legallyblondie_udem
  • Law Student
2 hours ago, Cashlaw said:

Des nouvelles de Blakes et Norton? J'ai passé mes premières entrevues lundi et mardi, et toujours pas de nouvelles de leur part... pensez-vous qu'il s'agit d'un refus?

pareillement pour Blakes, donc je pense que c'est un refus.. mais NRF je te dirais d'attendre jusqu'à ce soir! 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, legallyblondie_udem said:

pareillement pour Blakes, donc je pense que c'est un refus.. mais NRF je te dirais d'attendre jusqu'à ce soir! 🙂

Blakes font leur entrevues (2e) du 16 à aujourd’hui. Je pense malheureusement que c’est un refus 😞

Link to comment
Share on other sites

Législateurxox
  • Law Student
15 minutes ago, stressedoutstudent said:

McMillan a commencé les appels aujourdhui? 

j'ai reçu un appel hier soir vers 18h30 pour ma part confirmant une 2e entrevue!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Législateurxox said:

j'ai reçu un appel hier soir vers 18h30 pour ma part confirmant une 2e entrevue!

Même chose pour moi

Link to comment
Share on other sites

Vivaldi
  • Applicant

Des nouvelles d'Osler? Je sais qu'ils devaient appeler aujourd'hui. Est-ce que c'est commencé ou pas encore?

Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student

J'aimerais connaitre vos impressions sur la place des femmes dans différents cabinets.

Je suis rendue à un moment dans ma course où je dois faire des choix, et pour moi la place des femmes dans le milieu c'est très très important. Cependant, quand je regarde les cabinets pour lesquels j'ai plus d'intérêts, les statistiques sur NALP me découragent ÉNORMÉMENT :

Norton, Stikeman, Fasken: 40-60 partners homme vs 10-15 partners femmes  à mtl😪

et absence de données pour Davies et Fasken.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Thoughts? Lequel est le moins pire selon vous ? 

Edited by materialgirl
Link to comment
Share on other sites

Vivaldi
  • Applicant
4 minutes ago, materialgirl said:

J'aimerais connaitre vos impressions sur la place des femmes dans différents cabinets.

Je suis rendue à un moment dans ma course où je dois faire des choix, et pour moi la place des femmes dans le milieu c'est très très important. Cependant, quand je regarde les cabinets pour lesquels j'ai plus d'intérêts, les statistiques sur NALP me découragent ÉNORMÉMENT :

Norton, Stikeman, Fasken: 40-60 partners homme vs 10-15 partners femmes  à mtl😪

et absence de données pour Davies et Fasken.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. 

Thoughts? Lequel est le moins pire selon vous ? 

Stikeman, je suis pas trop renseigné, mais j'ai compris qu'il n'y a pas vraiment de mesures pour aider les femmes qui prennent des congés de maternité. Normalement d'autres cabinet comptent l'année du congé de maternité dans tes années pour le partnership, pas Stikeman. D'autres cabinet, tu vas même avoir un mentor pour t'aider à revenir et à reconstruire les liens avec ta clientèle. Si je m'en rappelle bien, c'est le cas de Norton (où il commence même à y avoir des discussions autour du congé de paternité). Mais en effet, le nombre de femmes associées est pathétique dans la plupart des grands bureaux montréalais. Je n'ai pas vraiment d'informations positives ou négatives à te donner. Stikeman, ça m'avait marqué et dégoûté de leur part. D'autres pourront peut-être infirmer ce que je viens de dire. C'est possible que j'exagère la situation, mais c'est la façon dont je l'avais comprise.

  • Angry 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.