Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

Vavilov
  • Articling Student
11 minutes ago, gossipgirlsectionA said:

Ça sert à quoi d'avoir des appels sur 5 jours dans l'Entente si tout le monde finit d'appeler le premier jour. Est-ce que c'est terminé pour les cabinets à partir de ce soir?

L'année dernière j'ai reçu un appel d'un gros cabinet plus tard pendant la semaine. Ça pour dire qu'il reste un possibilité. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JaiAucunCutOff
  • Law Student

4.2 UdeM, Osler, Davies, Blakes, Fasken, Stikeman, BLG, McCarthy, Woods, IMK (hors-entente), Dentons, Lavery, Langlois, BCF, Gowling, Torys, LCM

  • Nom! 1
Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
17 minutes ago, gossipgirlsectionA said:

Ça sert à quoi d'avoir des appels sur 5 jours dans l'Entente si tout le monde finit d'appeler le premier jour. Est-ce que c'est terminé pour les cabinets à partir de ce soir?

Après avoir parlé avec quelques grands cabinets, j’ai été informé que les appels peuvent encore venir, soit d’ici le vendredi 25 février ! Tant que tu n’a pas de courriel de refus, la porte reste ouverte. 

Edited by Elevedroit22
  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

Annaxqc
  • Law Student
6 minutes ago, Elevedroit22 said:

Après avoir parlé avec quelques grands cabinets, j’ai été informé que les appels peuvent encore venir, soit d’ici le vendredi 25 février ! Tant que tu n’a pas de courriel de refus, la porte reste ouverte. 

Donc les cabinets donnent une réponse, peu importe qu'elle soit positive ou négative (via courriel)?

Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
1 minute ago, Annaxqc said:

Donc les cabinets donnent une réponse, peu importe qu'elle soit positive ou négative (via courriel)?

Non pas tous ! 

Link to comment
Share on other sites

gossipgirlsectionA
  • Law Student
16 minutes ago, JaiAucunCutOff said:

4.2 UdeM, Osler, Davies, Blakes, Fasken, Stikeman, BLG, McCarthy, Woods, IMK (hors-entente), Dentons, Lavery, Langlois, BCF, Gowling, Torys, LCM

trop cute de venir troll des gens, t'as pas des intras à étudier?

17 minutes ago, Vavilov said:

L'année dernière j'ai reçu un appel d'un gros cabinet plus tard pendant la semaine. Ça pour dire qu'il reste un possibilité. 

Lequel?

15 minutes ago, Elevedroit22 said:

Après avoir parlé avec quelques grands cabinets, j’ai été informé que les appels peuvent encore venir, soit d’ici le vendredi 25 février ! Tant que tu n’a pas de courriel de refus, la porte reste ouverte. 

Lesquels

  • LOL 2
Link to comment
Share on other sites

Vavilov
  • Articling Student
5 minutes ago, gossipgirlsectionA said:

trop cute de venir troll des gens, t'as pas des intras à étudier?

Lequel?

Lesquels

McT

Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien

Vous avez reçu combien de demande d’entrevue en moyenne ? Je me demande si je dois commencer à dire non à certains cabinets

J’ai dix demandes à date dont 9 qui se déroulent le 14 et le 15. 

Pourquoi les cabinets n’offrent pas plus de plage horaires pour les entrevues? C’est un peu weird non? En ce sens qu’ils doivent savoir qu’on applique à plus d’un cabinet lol

Edited by Le droit mène à rien
Link to comment
Share on other sites

PassionFusionsAcquisitions
  • Law Student
20 minutes ago, Vavilov said:

McT

Attention faut aussi considérer que l'an dernier il n'y avait pas de balises pour appeler comme cette année (entre le 21 et 25). Il y a d'après moi peu de chances que ça se reproduise cette année, faudrait pas tant se fier à ton cas avec MCT.

Cela dit, en considérant que certains cabinets te proposent une plage horaire directement par courriel, il est tout à fait possible qu'une deuxième ''batch'' soit envoyé plus tard cette semaine, ayant ajusté leurs disponibilités pour te recevoir en entrevue

3 hours ago, gossipgirlsectionA said:

Fasken appelle encore?

j'ai reçu mon appel de Fasken très tard, genre 14h.

Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien
1 hour ago, gossipgirlsectionA said:

Ça sert à quoi d'avoir des appels sur 5 jours dans l'Entente si tout le monde finit d'appeler le premier jour. Est-ce que c'est terminé pour les cabinets à partir de ce soir?

Je crois fortement que les appels ne sont pas finis pour tous les grands cabinets.

Pour Stikeman, par exemple, il y avait seulement environ 35 plages horaires disponibles quand je me suis inscrit pour l’entrevue, mais je ne crois pas qu’ils font seulement 35 entrevues! Surtout qu’ils recrutent pas moins de 28 stagiaires certaines années.

Link to comment
Share on other sites

hello123
  • Law Student
5 minutes ago, Le droit mène à rien said:

Je crois fortement que les appels ne sont pas finis pour tous les grands cabinets.

Pour Stikeman, par exemple, il y avait seulement environ 35 plages horaires disponibles quand je me suis inscrit pour l’entrevue, mais je ne crois pas qu’ils font seulement 35 entrevues! Surtout qu’ils recrutent pas moins de 28 stagiaires certaines années.

C’est vrai! L’an dernier et l’autre d’avant fasken a continué ses appels pendant 2-3 jours, puisqu’ils font beaucoup d’entrevues!

Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien
4 minutes ago, Elevedroit22 said:

Des nouvelles de Spiegel ? 

Ils m’ont appelé jeudi passé (hors entente)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

udem2712
  • Law Student

Le monde qui ont eu des appels de Lavery Mtl aujourd'hui, c'est quoi vos stats ?

moi: udem 3.84, expérience juridique + implications et j'ai pas été appelé

3 hours ago, Udem101 said:

Pas mal sûr qu'ils ont fini leurs appels 

Blakes aussi 

 

Comment tu sais que Blakes a fini leurs appels?

Link to comment
Share on other sites

udemboy25forottawagirl21
  • Law Student

why does everybody on this forum have to be so toxic to each other, I don't understand. Literally until you get refused by the big firms, you're still alive. 

"pas mal certain que c'est finis" like who are you and your certitude juridique 

  • Like 3
  • LOL 4
  • Hugs 7
Link to comment
Share on other sites

Le droit mène à rien
15 minutes ago, udemboy25forottawagirl21 said:

why does everybody on this forum have to be so toxic to each other, I don't understand. Literally until you get refused by the big firms, you're still alive. 

"pas mal certain que c'est finis" like who are you and your certitude juridique 

Udem bro what do you expect, bad faith is basically our motto 

Dont worry though, recruiters can smell fakeness and condescension from miles away!

  • Like 1
  • LOL 1
Link to comment
Share on other sites

hungergamesDistrict3
  • Law Student
35 minutes ago, udemboy25forottawagirl21 said:

why does everybody on this forum have to be so toxic to each other, I don't understand. Literally until you get refused by the big firms, you're still alive. 

"pas mal certain que c'est finis" like who are you and your certitude juridique 

2 hours ago, Le droit mène à rien said:

Vous avez reçu combien de demande d’entrevue en moyenne ? Je me demande si je dois commencer à dire non à certains cabinets

J’ai dix demandes à date dont 9 qui se déroulent le 14 et le 15. 

Pourquoi les cabinets n’offrent pas plus de plage horaires pour les entrevues? C’est un peu weird non? En ce sens qu’ils doivent savoir qu’on applique à plus d’un cabinet lol

Edited by hungergamesDistrict3
  • LOL 3
Link to comment
Share on other sites

Régis Lateur
  • Law Student
3 hours ago, JugeBich said:

Des nouvelles d'IMK, Davies ou Juriste Power?

Lorsque IMK m'a appelé ce matin (genre 11h-midi j'oublie), ils m'ont dit qu'ils étaient pas mal flexibles pour les dates (j'ai eu pleins d'options) donc peut-être qu'on peut en déduire qu'il leur reste encore beaucoup d'appels à faire! C'est un cabinet boutique donc ils n'ont pas autant de ressources qu'un grand cab, peut-être que ça leur prend ainsi plus de temps pour faire les appels! Bon courage 🙂

Edited by Régis Lateur
  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

materialgirl
  • Law Student
1 hour ago, udem2712 said:

Le monde qui ont eu des appels de Lavery Mtl aujourd'hui, c'est quoi vos stats ?

moi: udem 3.84, expérience juridique + implications et j'ai pas été appelé

Comment tu sais que Blakes a fini leurs appels?

Ca ressemble à toi: 3.82, implications, expérience. Mais de ce que j'ai entendue (d'avocats qui travaillent chez lavery), si tu as une candidature plus "forte", tu dois avoir démontré de l'intéret +++ envers le cabinet car ils ne veulent pas perdre leur temps. 

*aussi, perso lavery m'ont envoyé un courriel vers 9h15 ce matin et ils m'ont appelé plus tard en pm

Edited by materialgirl
Link to comment
Share on other sites

Régis Lateur
  • Law Student
4 minutes ago, materialgirl said:

Ca ressemble à toi: 3.82, implications, expérience. Mais de ce que j'ai entendue, si tu as une candidature plus "forte", tu dois avoir démontré de l'intéret +++ envers le cabinet car ils ne veulent pas perdre leur temps. 

Quelqu'un (pas de Lavery) m'avait déjà dit qu'apparemment ils ont un « soft » cutoff d'environ 3.7 (FYI l'info date d'un bon 2-3 années). Ça fit bien avec ce que @materialgirla entendu aussi, peut-être que c'est vrai alors.

Edited by Régis Lateur
Link to comment
Share on other sites

udem2712
  • Law Student
5 minutes ago, Régis Lateur said:

Quelqu'un (pas de Lavery) m'avait déjà dit qu'apparemment ils ont un « soft » cutoff d'environ 3.7 (FYI l'info date d'un bon 2-3 années). Ça fit bien avec ce que @materialgirla entendu aussi, peut-être que c'est vrai alors.

attend tu veux dire que en haut de 3.7, si t'as pas trop trop montré ton intérêt, c'est plus difficile avec Lavery MTL? 

Link to comment
Share on other sites

hungergamesDistrict3
  • Law Student
19 minutes ago, materialgirl said:

Ca ressemble à toi: 3.82, implications, expérience. Mais de ce que j'ai entendue, si tu as une candidature plus "forte", tu dois avoir démontré de l'intéret +++ envers le cabinet car ils ne veulent pas perdre leur temps. 

Franchement, aucun cabinet veut perdre son temps avec des candidats. Ça a pas rapport. Y a pas que les notes qui jouent. Il y a aussi la qualité de ta lettre (français, fautes, si t'as adressé la lettre à la mauvaise personne ou au mauvais cabinet, pcq FYI ça parait quand une lettre n'est pas personnalisée et que t'as envoyé la même à 13 autres cabinets.

 

Mais comme plusieurs personnes l'ont mentionné, ce n'est pas encore terminé, alors avant de se poser des questions sur pourquoi telle candidature a été retenue et une autre non, tu devrais attendre le 25 🙂 Après tu pourras demander au cabinet directement une rétroaction sur ta candidature! Bonne chance 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.