Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

mrose_576
  • Law Student
1 hour ago, madman said:

Allo, quelqu’un a reçu un courriel de refus de Fasken ou Dentons?

Non, j’attends toujours pour Fasken

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4.3GPA
  • Articling Student
6 minutes ago, Elevedroit22 said:

Vous pensez que les appels sont terminés? 

Moi je hope que non encore hahah mais y reste 1 jour, realistically combien de cabinets ont laissé ça pour demain? Pas tant que ça je suppose, mais j'espère avoir tort for our sake

Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
Just now, 4.3GPA said:

Moi je hope que non encore hahah mais y reste 1 jour, realistically combien de cabinets ont laissé ça pour demain? Pas tant que ça je suppose, mais j'espère avoir tort for our sake

Même chose 😞 logiquement si tu veux vraiment un candidat tu va pas attendre au dernier jour pour le contacter 😕

  • Like 1
  • Sad 3
  • Hugs 2
Link to comment
Share on other sites

mrose_576
  • Law Student
2 hours ago, Elevedroit22 said:

Même chose 😞 logiquement si tu veux vraiment un candidat tu va pas attendre au dernier jour pour le contacter 😕

Totalement d'accord avec ce que tu dis! Ce que je trouve bizarre c'est de ne pas avoir reçu, par exemple, le courriel de refus que Fasken semble avoir envoyé (avant qu'on me le demande : oui j'ai regardé ma boite de courrier indésirable). Également, je me demande la raison du pourquoi cela semble différent cette année parce que si on se fie à l'an dernier les appels ont été fait sur 3-4 jours et cette année ça c'est fait pratiquement juste le lundi et ensuite silence radio..

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

stressedoutstudent
  • Law Student

encore pas reçu le courriel de refus d'osler ou de Blakes pourquoi est ce qu'ils attendraient si longtemps? 

Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
2 hours ago, mrose_576 said:

Totalement d'accord avec ce que tu dis! Ce que je trouve bizarre c'est de ne pas avoir reçu, par exemple, le courriel de refus que Fasken semble avoir envoyé (avant qu'on me le demande : oui j'ai regardé ma boite de courrier indésirable). Également, je me demande la raison du pourquoi cela semble différent cette année parce que si on se fie à l'an dernier les appels ont été fait sur 3-4 jours et cette année ça c'est fait pratiquement juste le lundi et ensuite silence radio..

En effet c’est vrm mélangeant. Pour ma part aussi silence complet de Fasken. J’ai essayé d’appeler pour m’informer mais ce ne sont que des boîtes vocales 😕 

1 hour ago, Législatrice said:

Quels cabinets de Québec ont envoyé des courriels de refus? 

De tous les cabinets de QC le seul refus que j’ai eu est de Cain. Pour les autres cab de QC silence total… 

Just now, Elevedroit22 said:

En effet c’est vrm mélangeant. Pour ma part aussi silence complet de Fasken. J’ai essayé d’appeler pour m’informer mais ce ne sont que des boîtes vocales 😕 

De tous les cabinets de QC le seul refus que j’ai eu est de Cain 

1 hour ago, stressedoutstudent said:

encore pas reçu le courriel de refus d'osler ou de Blakes pourquoi est ce qu'ils attendraient si longtemps? 

J’ai reçu courriel de refus de Blakes et Osler hier et avant hier

Edited by Elevedroit22
Link to comment
Share on other sites

ulaval14
  • Law Student
8 minutes ago, Elevedroit22 said:

En effet c’est vrm mélangeant. Pour ma part aussi silence complet de Fasken. J’ai essayé d’appeler pour m’informer mais ce ne sont que des boîtes vocales 😕 

De tous les cabinets de QC le seul refus que j’ai eu est de Cain. Pour les autres cab de QC silence total… 

Fasken (Qc) m'a appelé à 5h30 ce lundi, je sais pas si tu as essayé d'appeler en am mais peut-être qu'ils sont plus actifs en pm! D'ailleurs, j'ai pas reçu de courriel de confirmation d'entrevue (à l'opposé de pour McCarthy Qc, par exemple) donc c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas encore terminé leurs appels! Je te souhaite bonne chance 😊

Edited by ulaval14
  • Hugs 2
Link to comment
Share on other sites

Ellewoods69
  • Law Student

I'm really sad about how this course aux stages played out guys, it feels like all my law school was for nothing. i guess petit cabinent here i come

pleease tell me im not alone in being a failure at course 😕

my friend from uqam got more calls than me

  • Sad 1
  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

mrose_576
  • Law Student
29 minutes ago, Ellewoods69 said:

I'm really sad about how this course aux stages played out guys, it feels like all my law school was for nothing. i guess petit cabinent here i come

pleease tell me im not alone in being a failure at course 😕

my friend from uqam got more calls than me

Si tu as reçu des appels, c'est déjà très bon et je ne vois pas pourquoi tu serais déçu 🙂 (peut-être que ce n'était pas tes choix #1, mais c'était quand même un choix si tu as appliqué là-bas). En général, je crois que la course fait beaucoup de gens déçus puisque la majorité de ces personnes n'ont pas ou très peu d'appel, mais on accepte les règles du jeu lorsqu'on entame le processus... 😕  mais je comprends tout de même ton sentiment!! 

Aussi, désolé, mais ta dernière phrase me dérange un peu haha je ne vois pas l'intérêt de préciser qu'elle vient d'UQAM??

Link to comment
Share on other sites

law23
  • Law Student
50 minutes ago, Ellewoods69 said:

I'm really sad about how this course aux stages played out guys, it feels like all my law school was for nothing. i guess petit cabinent here i come

pleease tell me im not alone in being a failure at course 😕

my friend from uqam got more calls than me

pardon? ton commentaire sur l'UQAM est juste extrêmement rude. ce n'est pas parce qu'un individu a choisi cette université (qui favorise le travail d'équipe, les enjeux sociaux et l'entraide) qu'il est supposé recevoir moins d'appels qu'un autre ayant opté pour l'une des cinq autres universités offrant le programme de droit civil. par ailleurs, tu sauras que l'UQAM offre un excellent programme de droit. nous avons des professeurs dédiés, compétents et reconnus dans leur domaine. les étudiants s'impliquent dans leur association et les divers comités, participent aux concours de plaidoirie et remportent des prix, travaillent et surtout, OBTIENNENT DES STAGES VIA LA COURSE AUX STAGES. ton commentaire est donc totalement inutile et déplacé. bon succès pour la suite des choses lol. 

Link to comment
Share on other sites

Régis Lateur
  • Law Student
8 hours ago, dangerwillrobinson said:

Course aux stages 2022:1D772D1D-49CE-4C61-9D20-AE0FFC5EBCE6.thumb.jpeg.5a26f437be1296e34ce137d38b2c5964.jpeg

#StandWithUkraine🇺🇦🙏

Edited by Régis Lateur
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

PetitCabOuRien
  • Law Student

Suis-je le seul à ne pas pouvoir accéder au lien pour l'examen écrit du Ministère de la Justice ? J'ai essayé à partir de deux ordinateurs, ce qui me porte à croire que le problème est de l'autre côté...

Link to comment
Share on other sites

Vavilov
  • Articling Student
5 minutes ago, PetitCabOuRien said:

Suis-je le seul à ne pas pouvoir accéder au lien pour l'examen écrit du Ministère de la Justice ? J'ai essayé à partir de deux ordinateurs, ce qui me porte à croire que le problème est de l'autre côté...

Astu essayé un autre browser genre "chrome"?

 

Link to comment
Share on other sites

Annaxqc
  • Law Student
10 hours ago, Ellewoods69 said:

I'm really sad about how this course aux stages played out guys, it feels like all my law school was for nothing. i guess petit cabinent here i come

pleease tell me im not alone in being a failure at course 😕

my friend from uqam got more calls than me

Je pense que la Course repose sur beaucoup de facteurs (pas nécessairement juste les notes) e, mais ce n'est pas du tout indicatif  de ta future carrière en droit . C'est pas parce que ton stage va se faire dans un petit cabinet que ta carrière en droit est déchue et que de faire ton droit était une perte de temps/a servi à rien. 
 

Et concernant le commentaire sur l'UQAM, law school is law school, peu importe ton diplôme provient de quel établissement universitaire au Québec. Les cours sont sensiblement les mêmes en droit , que ce soit à UdeM, UQAM, ULaval , Usherb ou McGill... son relevé de notes de UQAM vaut autant que le tien... 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
10 hours ago, Ellewoods69 said:

I'm really sad about how this course aux stages played out guys, it feels like all my law school was for nothing. i guess petit cabinent here i come

pleease tell me im not alone in being a failure at course 😕

my friend from uqam got more calls than me

Ce n’est pas la fin du monde. Personnellement, je suis de l’UdeM et je n’ai eu qu’un appel tandisque d’autres en on eu une dizaine. J’en suis très fier ! Si je peux te donner un conseil, c’est le suivant : ne te compare pas aux autres, reste concentré sur tes objectifs. Si tu te compare aux autres tu ne sera jamais content/e. Ce n’est pas le cabinet pour lequel tu travail qui te définit, mais plutôt ton impact dans la communauté juridique qui t’aidera à te démarquer. Je te souhaite le meilleur et ne te décrit jamais comme un/e “failure” car personne ici ne l’es ! 🙂 on es tous en droit ont a tous travailler extrêmement fort pour arriver où nous sommes aujourd’hui. 0 ou 10 appels, you made it ! plein de gens rêves de pouvoir être en droit ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.