Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

materialgirl
  • Law Student
2 minutes ago, hungergamesDistrict3 said:

Franchement, aucun cabinet veut perdre son temps avec des candidats. Ça a pas rapport. Y a pas que les notes qui jouent. Il y a aussi la qualité de ta lettre (français, fautes, si t'as adressé la lettre à la mauvaise personne ou au mauvais cabinet, pcq FYI ça parait quand une lettre n'est pas personnalisée et que t'as envoyé la même à 13 autres cabinets.

 

Mais comme plusieurs personnes l'ont mentionné, ce n'est pas encore terminé, alors avant de se poser des questions sur pourquoi telle candidature a été retenue et une autre non, tu devrais attendre le 25 🙂 Après tu pourras demander au cabinet directement une rétroaction sur ta candidature! Bonne chance 🙂

Personne n'a dit que c'état terminé lmao 🙂. J'ai simplement répété ce que des avocats de chez Lavery m'ont dit cette année durant mes cafés virtuels: certains m'ont mis en garde de BIEN démontrer mon intérêt si je voulais être considérée, puisque les gens qui ont des candidatures plus garnies ont tendance à ne pas placer Lavery en premier choix et ils le savent, donc ils ne veulent pas perdre leur temps🙂 . Je partage l'info à une personne qui se questionne 🙂 

  • Like 1
  • Sad 1
  • Hugs 2
Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student

Quels sont les avantages de se faire sélectionner durant la course aux stages ? Par exemple, j’ai entendu dire que le cabinet te paye ton barreau ? Est-ce qu’il y a d’autres avantages ? 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Flanders
  • Law Student
15 minutes ago, Elevedroit22 said:

Quels sont les avantages de se faire sélectionner durant la course aux stages ? Par exemple, j’ai entendu dire que le cabinet te paye ton barreau ? Est-ce qu’il y a d’autres avantages ? 

Évoluer dans un environnement de travail propice à ton développement professionnel peut-être? Travailler au sein d’une société privée qui t’offres des mandats d’envergure peut-être? Être bien encadré peut-être? etc etc etc

Si vous ne voyez que les bénéfices monétaires de la chose, vous allez vous enfarger tôt ou tard.

 

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans une course qui prend du temps, de l’énergie que vous auriez pu investir autrement si ce n’est pas ce que vous voulez réellement.

 

 

Edited by Flanders
Link to comment
Share on other sites

Régis Lateur
  • Law Student
1 hour ago, udem2712 said:

attend tu veux dire que en haut de 3.7, si t'as pas trop trop montré ton intérêt, c'est plus difficile avec Lavery MTL? 

Exact. But hey that's just what I heard from ONE person, so take it with a grain of salt

22 minutes ago, Flanders said:

Évoluer dans un environnement de travail propice à ton développement professionnel peut-être? Travailler au sein d’une société privée qui t’offres des mandats d’envergure peut-être? Être bien encadré peut-être? etc etc etc

Si vous ne voyez que les bénéfices monétaires de la chose, vous allez vous enfarger tôt ou tard.

 

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans une course qui prend du temps, de l’énergie que vous auriez pu investir autrement si ce n’est pas ce que vous voulez réellement.

 

 

Aussi ne plus avoir à se faire chier avec son GPA ahahah

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
25 minutes ago, Flanders said:

Évoluer dans un environnement de travail propice à ton développement professionnel peut-être? Travailler au sein d’une société privée qui t’offres des mandats d’envergure peut-être? Être bien encadré peut-être? etc etc etc

Si vous ne voyez que les bénéfices monétaires de la chose, vous allez vous enfarger tôt ou tard.

 

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans une course qui prend du temps, de l’énergie que vous auriez pu investir autrement si ce n’est pas ce que vous voulez réellement.

 

 

PEUT-ÊTRE il faut relire ma question ? Je n’ai jamais mentionné de bénéfices monétaires, mais simplement des avantages (sens général). Tous les éléments que tu soulignes dans ta “réponse” sont déjà considérés, puisqu’ils constituent la raison principale pour laquelle on participe à cette course! PEUT-ÊTRE aurait-il été mieux de s’abstenir de répondre ? PEUT-ÊTRE essayer d’aider les autres plutôt que de chercher à les critiquer ? 

Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit

Tabarnak, c’est tu possible pour le monde de respirer par leurs deux crisses de narines? 

  • Like 6
  • Sad 1
  • LOL 2
Link to comment
Share on other sites

Renerik
  • Law Student

English:
Oi. Could you guys all be less sweaty please? Be kind to each other and remain civil. 

Francais:
Esti de câlice de tabarnak. Rester civil.

  • Like 4
  • LOL 3
  • Hugs 3
Link to comment
Share on other sites

4.3GPA
  • Articling Student
54 minutes ago, verymuchpanicking said:

Si nous n'avons reçu aucun appel aujourd'hui, que peut-on on espérer pour demain?

N'importe quoi honnêtement! Let's stay positive et plus que 9 heures avant de savoir sur ce forum si y'a une autre batch d'appels!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

GrosCabDigger
  • Law Student
8 hours ago, 4.3GPA said:

Des nouvelles de Robic ou Smart & Biggar?

Smart & Biggar ont fait leurs appels aujourd’hui. 

Concernant les autres cabinets, il faut quand même dire que la plupart n’offraient pas beaucoup de disponibilités. Il est toujours possible comme il a été dit plus tôt qu’une deuxième vague d’appel soit effectuée. 
 

Gardez espoir. Par ailleurs, n’oubliez pas que la GPA ne compte plus vraiment une fois convoqué en entrevue. Des gens avec des supposés 4.29, ça se fait swipe left très rapidement aussi.

 

Le plus important c’est la personnalité et malheureusement pour plusieurs ici, ça ne s’achète pas. Love x 

  • Hugs 2
Link to comment
Share on other sites

udem1234567890
  • Law Student
11 hours ago, Flanders said:

Si vous ne voyez que les bénéfices monétaires de la chose, vous allez vous enfarger tôt ou tard.

just my 2 cents, some of us don't have parents paying for our studies so yes, the financial advantages can be really important. I agree that money isn't everything but it having ur barreau paid off can make the world of a difference

Edited by udem1234567890
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Hugs 1
Link to comment
Share on other sites

hungergamesDistrict3
  • Law Student
2 minutes ago, Sherbylove said:

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Woods? 

oui ils m'ont appelé hier

Des nouvelles de Fasken, Stikeman et Blakes aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
12 minutes ago, Cashlaw said:

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de peu importe le cabinet, aujourd'hui?

Non pas de mon côté 😞

Link to comment
Share on other sites

UsainBolt
  • Law Student
22 hours ago, UsainBolt said:

Fasken, McCarthy, Stikeman, Norton Rose, Lavery, Langlois  (3.5 UdeM)

Update : + Blakes 

Link to comment
Share on other sites

hungergamesDistrict3
  • Law Student

 

2 minutes ago, UsainBolt said:

Update : + Blakes 

Blakes t'a call live? Yavait des dispos?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.