Jump to content

COURSE AUX STAGES 2022


law.can

Recommended Posts

hungergamesDistrict3
  • Law Student
1 minute ago, Courseuranonyme said:

Lavery ne m'a pas appelé aussi, je crois qu'ils prévoient d'autres plages horaires (du moins je l'espère).

J'ai bien démontré mon intérêt. J'ai un bon GPA avec de l'expérience et plus de 3 avocats de Lavery ont stalk mon profil Linkedin + Lavery apparaissait dans mes « search appeances » pendant deux semaines, alors je croyais fortement que j'avais de bonnes chances d'être appelé...

Same.. et pareillement pour le LinkedIn lol.  😞 J'espère aussi pour les plages horaires, mais le forum était très silencieux aujourd'hui alors je me demande vraiment s'il y aura d'autres vagues d'appels..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ulaval14
  • Law Student
12 minutes ago, Sherby456 said:

J’aurais tendance à confirmer la supposition puisque j’ai un GPA de 3,95, avec de l’expérience juridique et des implications & j’ai participé à quelques uns de leurs évènements et Lavery à Québec ne m’a pas appelé!

Je confirme également! J'ai été appelé par Lavery à Québec hier matin. De mon côté, j'avais discuter avec une avocate pendant environ 30 min lors de la journée carrière de ULaval et j'ai vraiment mis ça de l'avant dans ma lettre de présentation pour Québec. Je crois que c'est surement ça qui a fait la différence par rapport à Lavery à Mtl, qui eux ne m'ont  pas appelé. 

Link to comment
Share on other sites

PetitCabOuRien
  • Law Student

J’ai reçu un appel aujourd’hui d’une personne dont le prénom était Robert. Je n’ai pas bien entendu son nom de famille, ni le reste du message de la boîte vocale d’ailleurs, puisque je suis malentendant. Je me doute qu’il s’agit d’un appel soit en provenance de Juristes Power, soit en provenance de LJT. Est-ce que quelqu’un peut confirmer l’un ou l’autre de ces cabinets a appelé aujourd’hui ?

Link to comment
Share on other sites

madman
  • Law Student
39 minutes ago, PetitCabOuRien said:

J’ai reçu un appel aujourd’hui d’une personne dont le prénom était Robert. Je n’ai pas bien entendu son nom de famille, ni le reste du message de la boîte vocale d’ailleurs, puisque je suis malentendant. Je me doute qu’il s’agit d’un appel soit en provenance de Juristes Power, soit en provenance de LJT. Est-ce que quelqu’un peut confirmer l’un ou l’autre de ces cabinets a appelé aujourd’hui ?

Rappelle la personne!! ou regarde le numéro sur internet. ça m'est arrivé d'avoir mal entendu les consignes d'un cabinet, j'ai rappelé et ils me les ont reexpliquées sans problème

Link to comment
Share on other sites

Législatrice
  • Law Student

Ceux qui font leur course à Québec, vous avez eu des nouvelles de quels cabinets et c'est quoi vos stats?

Link to comment
Share on other sites

law.can
  • Law Student
28 minutes ago, Législatrice said:

Ceux qui font leur course à Québec, vous avez eu des nouvelles de quels cabinets et c'est quoi vos stats?

GPA de 4.00, appels de McCarthy, TCJ, Fasken, Norton, Lavery et Langlois. 

Link to comment
Share on other sites

4.3GPA
  • Articling Student
7 minutes ago, verymuchpanicking said:

À part Osler et BLG, quelles firmes ont commencé à envoyer les courriels de refus?

Gowling en a envoyé et McMillan de ce que j'ai entendu

Link to comment
Share on other sites

Droit690
  • Law Student
3 hours ago, Législatrice said:

Ceux qui font leur course à Québec, vous avez eu des nouvelles de quels cabinets et c'est quoi vos stats?

BCF, Fasken, Langlois, Norton, McCarty, Cain (3.89)

Edited by Droit690
Link to comment
Share on other sites

UdeS123
  • Law Student

Je sens vraiment le besoin de faire un petit rappel à tout ceux qui lisent ce forum et pour qui c'est vraiment difficile de faire la course aux stages. 

OUI il y a des cabinets, grand ou petit, qui vont prendre en considération votre personne entière au-delà de vos notes. 

Tout le monde ici ou presque à la capacité d'avoir des GPA de 4.00 en étudiant + 40h par semaine. C'est pas tout le monde par contre qui doit vivre avec des problèmes financiers et qui doit travailler en même temps. C'est pas tout le monde qui choisit de prioriser sa santé mentale dans cet univers parfois toxique qu'est le droit. C'est pas tout le monde qui à eu la chance d'avoir une vie linéaire et sans embuche jusqu'à présent. 

Et par chance, certains cabinets/recruteurs voient ces forces. Ne perdez pas espoir, parlez de ce qui fait de vous une personne unique, résiliente, courageuse. Parlez en surtout pour changer la dynamique de la pratique du droit. 

Ça fait parfois toute la différence, j'en suis la preuve. Les cabinets et les gens que je rencontre dans le domaine trouve que c'est rafraichissant et que ça fait du bien d'entendre des histoires HUMAINES. 

Prenez soin de vous, de votre santé mentale, et devenez ces futurs juristes inspirants que vous aimeriez avoir comme modèle xxxx

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Elevedroit22
  • Law Student
36 minutes ago, stressedoutstudent said:

Pas d'appel aujourdhui?!?!??!?

Ni d’appel ni de courriel (good or bad) de mon côté aujourd’hui 

Link to comment
Share on other sites

law23
  • Law Student
25 minutes ago, stressedoutstudent said:

Je n'ai pas reçu le courriel d'Osler est ce que j'ai une chance de recevoir un appel? 

ça se peut, cependant quand ils m'ont appelé il n'y avait plus vraiment de disponibilité. sinon, as-tu regardé tes courriers indésirables? le courriel de refus de mon ami se trouvait là-dedans. je te souhaite un bon succès. 

Link to comment
Share on other sites

stressedoutstudent
  • Law Student

Oui riens dans les courriers indésirables

1 minute ago, law23 said:

ça se peut, cependant quand ils m'ont appelé il n'y avait plus vraiment de disponibilité. sinon, as-tu regardé tes courriers indésirables? le courriel de refus de mon ami se trouvait là-dedans. je te souhaite un bon succès. 

il t'ont appelé lundi? 

Link to comment
Share on other sites

law23
  • Law Student
5 minutes ago, stressedoutstudent said:

Oui riens dans les courriers indésirables

il t'ont appelé lundi? 

oui, en matinée. 

Link to comment
Share on other sites

udemboy25forottawagirl21
  • Law Student

Nouvelle de Stikeman et de Blakes aujourd'hui!!!!! Appel téléphonique, wow je suis trop content

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hungergamesDistrict3
  • Law Student
On 2/22/2022 at 11:49 AM, udemboy25forottawagirl21 said:

RSS, Spiegel, Woods, Dentons, Degrandpré, Goldwater, Avens, Stikeman - tout hier, aucune nouvelle aujourd'hui

@udemboy25forottawagirl21arrête de troll tu fais dur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.