Jump to content

UdeM Automne 2022


thecaribou20

Recommended Posts

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
15 hours ago, YZ1 said:

Est-ce qu'on est informé de notre sélection pour la liste d'attente le 1er juin ou dans deux semaines? 

Je pense dans 2 semaines, mais je suis pas certain. Le 1e juin semble être le premier jour où la liste d’attente va être mis à jour à chaque semaine.

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant
37 minutes ago, MRA said:

Je pense dans 2 semaines, mais je suis pas certain. Le 1e juin semble être le premier jour où la liste d’attente va être mis à jour à chaque semaine.

La liste d'attente n'est disponible que pour ceux qui y sont ? ou bien tout le monde peut voir la progression?

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
30 minutes ago, hopefulLS said:

La liste d'attente n'est disponible que pour ceux qui y sont ? ou bien tout le monde peut voir la progression?

C’est public tu peux le voir ici à partir du 1e juin: https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf

Je pense que dans deux semaines nous allons connaître notre rang et puis à partir du 1e juin à chaque semaine on va voir le rang du dernier admis à partir de la liste d’attente sur ce document.

Edited by MRA
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

thecaribou20
  • Law School Admit
Just now, MRA said:

C’est publique tu peux le voir ici à partir du 1e juin: https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf

Je pense que dans deux semaines nous allons connaître notre rang et puis à partir du 1e juin à chaque semaine on va voir le rang du dernier admis à partir de la liste d’attente sur ce document.

Garde en tête  qu'il n'y a rien qui est assuré quand au fait que la liste sorte dans deux semaines. Il est possible qu'ils fassent une autre ronde d'offres et que la liste d'attente débute en mai comme les années avant 2021. 

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
Just now, thecaribou20 said:

Garde en tête  qu'il n'y a rien qui est assuré quand au fait que la liste sorte dans deux semaines. Il est possible qu'ils fassent une autre ronde d'offres et que la liste d'attente débute en mai comme les années avant 2021. 

Ouais exactement, je me suis basé uniquement sur l’an passé parce que j’ai pas d’informations concernant les admissions avant 2021.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
13 minutes ago, thecaribou20 said:

Garde en tête  qu'il n'y a rien qui est assuré quand au fait que la liste sorte dans deux semaines. Il est possible qu'ils fassent une autre ronde d'offres et que la liste d'attente débute en mai comme les années avant 2021. 

9 minutes ago, MRA said:

Ouais exactement, je me suis basé uniquement sur l’an passé parce que j’ai pas d’informations concernant les admissions avant 2021.

Ce n’est pas vrai ce que j’ai dit parce qu’un ami à moi a été mis sur la liste attente fin avril en 2019. Donc, oui il n’y a rien qui est certain dans les admissions, mais il y a de bonnes chances que la liste d’attente sort fin avril. Je n’ai pas d'autre data point pour m'indiquer autrement... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant

Quelqu'un a reçu un dépôt cette nuit? je ne sais pas combien d'admission encore avant la liste d'attente...! 

 

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant

salut, on se rapproche vraiment de la liste d'attente ! des gens ont reçus des nouvelles ? offre ou refus ! merci, (d'une fille ben ben stressée) 

Link to comment
Share on other sites

Lawlove12345
  • Applicant
58 minutes ago, Lawpassion said:

salut, on se rapproche vraiment de la liste d'attente ! des gens ont reçus des nouvelles ? offre ou refus ! merci, (d'une fille ben ben stressée) 

Aucune nouvelle pour moi non plus (UDEM & ULAVAL) 

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
37 minutes ago, Lawlove12345 said:

Aucune nouvelle pour moi non plus (UDEM & ULAVAL) 

c'est quoi ton GPA si ca te dérange pas de la partager 🙂 

 

 

Link to comment
Share on other sites

stormymz
  • Applicant
9 hours ago, Lawpassion said:

salut, on se rapproche vraiment de la liste d'attente ! des gens ont reçus des nouvelles ? offre ou refus ! merci, (d'une fille ben ben stressée) 

Aucune nouvelle pour moi non plus🥲

Link to comment
Share on other sites

MF15
  • Applicant
9 hours ago, Lawpassion said:

salut, on se rapproche vraiment de la liste d'attente ! des gens ont reçus des nouvelles ? offre ou refus ! merci, (d'une fille ben ben stressée) 

Aucune nouvelle ici... Question indiscrète, quelle est votre cote r?

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
4 minutes ago, MF15 said:

Aucune nouvelle ici... Question indiscrète, quelle est votre cote r?

Je suis étudiante universitaire ! j'ai 3.73/4.3 de GPA

Link to comment
Share on other sites

stormymz
  • Applicant
4 hours ago, MF15 said:

Aucune nouvelle ici... Question indiscrète, quelle est votre cote r?

Étudiante universitaire avec 3.91/4.3 

Link to comment
Share on other sites

tearex
  • Applicant

Salut!

Est-ce que des appliquants-es universitaires ayant complété plus de 21 crédits au certificat en droit de l'UdeM (admissibles en deuxième année) ont déjà obtenu leur réponse? L'année passée, elles me semblent être arrivées fin avril/début mai... 

Très hâte d'avoir des nouvelles 🥲

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant
On 4/20/2022 at 2:47 PM, tearex said:

Salut!

Est-ce que des appliquants-es universitaires ayant complété plus de 21 crédits au certificat en droit de l'UdeM (admissibles en deuxième année) ont déjà obtenu leur réponse? L'année passée, elles me semblent être arrivées fin avril/début mai... 

Très hâte d'avoir des nouvelles 🥲

rien pour l'instant !

 

Link to comment
Share on other sites

koala
  • Applicant

Salut! Est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir le dépôt de 300$, mais aucune offre d'admission ? 

Link to comment
Share on other sites

EXPIREDUSER
  • Law School Admit
5 minutes ago, koala said:

Salut! Est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir le dépôt de 300$, mais aucune offre d'admission ? 

Ça prend environ 2 à 3 jours après l’apparition du dépôt pour recevoir la lettre. As tu reçu un dépôt récemment? 

Link to comment
Share on other sites

Lawpassion
  • Applicant
1 hour ago, MRA said:

Ça prend environ 2 à 3 jours après l’apparition du dépôt pour recevoir la lettre. As tu reçu un dépôt récemment? 

 

1 hour ago, koala said:

Salut! Est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir le dépôt de 300$, mais aucune offre d'admission ? 

Oui tu reçois le dépôt avant la lettre !

 

1 hour ago, koala said:

Salut! Est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de recevoir le dépôt de 300$, mais aucune offre d'admission ? 

as tu reçus un dépôt? 

Link to comment
Share on other sites

MF15
  • Applicant

Allo! Je suis sur la liste d'attente à Sherbrooke et je suis refusée à Laval. Je trouve ça étrange que je ne sois même pas sur la liste à ulaval sachant que dans les dernière années je serais rentrée directement (je n'aurais pas eu à être sur la liste). Je trouve ça étrange. Quelqu'un est dans la même situation que moi??

 

Link to comment
Share on other sites

koala
  • Applicant
2 hours ago, Lawpassion said:

 

Oui tu reçois le dépôt avant la lettre !

 

as tu reçus un dépôt? 

Oui, il y a un dépôt qui est apparu ce mercredi. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

nocturnalrelativism
  • Law Student
1 hour ago, MF15 said:

Allo! Je suis sur la liste d'attente à Sherbrooke et je suis refusée à Laval. Je trouve ça étrange que je ne sois même pas sur la liste à ulaval sachant que dans les dernière années je serais rentrée directement (je n'aurais pas eu à être sur la liste). Je trouve ça étrange. Quelqu'un est dans la même situation que moi??

 

qu'est-ce que tu veux dire par ça

Link to comment
Share on other sites

MF15
  • Applicant
6 minutes ago, nocturnalrelativism said:

qu'est-ce que tu veux dire par ça

Avec la cote r que j'ai, en 2018, 2019 et 2020 j'aurais été acceptée directement. En 2021 j'aurais été sur la liste d'attente, mais cette année, je suis refusée.

Link to comment
Share on other sites

hopefulLS
  • Applicant
5 hours ago, koala said:

Oui, il y a un dépôt qui est apparu ce mercredi. 

félicitations!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By accessing this website, you agree to abide by our Terms of Use. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOU WILL NOT CONSTRUE ANY POST ON THIS WEBSITE AS PROVIDING LEGAL ADVICE EVEN IF SUCH POST IS MADE BY A PERSON CLAIMING TO BE A LAWYER. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.